R KELLY RECONNU COUPABLE DE PLUSIEURS CRIMES SEXUELS
Le chanteur américain a été reconnu coupable de trafic sexuel et de racket, notamment. Il connaîtra sa peine en mai 2022 et risque la prison à perpétuité.
Le chanteur de 54 ans, connu pour son tube mondial I Believe I Can Fly, a également été reconnu coupable par le jury du tribunal fédéral de Brooklyn du crime de «trafic sexuel». R. Kelly était jugé depuis plus d’un mois notamment pour extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018.
Il est resté assis, sans réaction. Lundi, le roi déchu du R & B, Robert Kelly (R.Kelly), a été reconnu coupable par un jury new-yorkais des neuf charges qui pesaient contre lui, notamment d’exploitation et de trafic sexuel, ainsi que de racket. L’ex star américaine connaîtra sa peine en mai 2022, risque la prison à vie. Et il doit encore faire face à la justice de l’Illinois et du Minnesota.
Pendant les trois semaines de ce procès qui marque un tournant pour le mouvement MeToo, avec des victimes afro-américaines, plus de 50 témoins ont dressé un portrait accablant du chanteur. A la barre, neuf femmes et deux hommes ont déclaré que R. Kelly avait abusé d’eux sexuellement, décrivant des viols, des prises de drogues forcées, des situations d’emprisonnement ou encore des faits de pédopornographie.