REAL MADRID, DÉFENSE PASSOIRE
Malgré un très beau but de Karim Benzema, le Real Madrid s’incline contre l’Espanyol Barcelone 2-1.Karim Benzema a relancé le titanic madrilène avec un festival individuel à l’entrée de la surface. Le capitaine madrilène se défait de trois défenseurs et enchaîne avec une frappe lourde à mi-hauteur. Diego Lopez ne peut esquisser le moindre geste et doit s’avouer vaincu. À part ça, la prestation des joueurs de Carlo Ancelotti inquiète.
Deuxième défaite d’affilée pour le club madrilène qui a encore affiché une fébrilité défensive hallucinante face à un adversaire qui n’avait pourtant remporté qu’un seul match de liga.
Real Madrid après la première période d’un très faible niveau sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone, ne s’est réveillé qu’après l’heure de jeu. Trop tard. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont été surpris dès le quart d’heure de jeu. De Tomas a profité d’un bon travail d’Embarda côté droit face à un Alaba dépassé pour reprendre son centre parfait au fond des filets (17e).
Par la suite, les Madrilènes avec un Camavinga titulaire n’ont pas franchement réussi à inquiéter l’adversaire du jour dans le premier acte. Karim Benzema, notamment, n’a eu qu’une frappe sans danger pour le portier adverse à se mettre sous la dent.
À la reprise, c’est encore une défense passoire du Real Madrid qui se fait punir à la 59ème minute. Sur un ballon anodin au milieu de terrain, Aleix Vidal a effacé Nacho d’un petit pont pour se présenter devant Thibaut Courtois et aggraver le score du pied droit (62e). Un laxisme défensif qui aurait pu coûter encore plus cher si Sergi Darder avait gagné son duel devant Thibaut Courtois (63e).
Tenu en échec par Villareal, battu par Shérif, et encore battu par Espanyol Barcelone, la Maison Blanche semble sombrer. Carlo Ancelotti est entrain de tâtonner.