Accusé levez-vous Sports Sur le poteau

10 MOIS DE PRISON REQUIS POUR KARIM BENZEMA

Au deuxième jour du procès de l’affaire dite de la  » sextape « , dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende ont été requis contre Karim Benzema par le parquet, jeudi 21 octobre, à Versailles. L’attaquant du Real Madrid est accusé de complicité de tentative de chantage envers son ancien coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena. Le tribunal correctionnel rendra son jugement vendredi.

 » Karim Benzema n’est pas un bon samaritain venu porter secours, il a agi pour permettre aux négociateurs de parvenir à leurs fins et aux maîtres chanteurs de toucher de l’argent « , a dit lors de son réquisitoire la procureure Ségolène Marés, qui a souligné l’ »autorité et la notoriété en équipe de France » de l’attaquant du Real Madrid.  » Il s’inclut dans cette équipe, il s’associe dans ce projet  » de tentative de chantage autour d’une vidéo intime, a-t-elle appuyé.

Les avocats de l’attaquant du Real ont affiché leur mécontentement. A l’image de maître Sylvain Cormier: « En ce qui nous concerne, ces réquisitions sont manifestement très peu fondées en droit. Et sur la peine, on est sur quelque chose d’assez effarant. Tout le long du réquisitoire, on nous a expliqué qu’il ne s’agissait pas de se payer une star. Et bien c’est exactement ce qui a été fait. On ne motive pas sa décision, on ne l’explique pas. On requiert une peine absurde, disproportionnée, qui n’a rien à voir avec le dossier ».

Me Paul-Albert Iweins, l’avocat de Mathieu Valbuena s’est exprimé à l’issue de cette 2eme journée de procès : « Depuis le début Mathieu Valbuena voulait que les faits dont il a été victime soient reconnus publiquement. L’analyse du ministère public par madame de la procureure puis par monsieur le procureur ne laisse aucun doute sur le fait que Mathieu Valbuena est victime dans cette affaire d’un chantage. Je ne m’exprimerai pas sur les peines qui sont requises. Ce n’est pas mon rôle mais si vous voulez le fond de ma pensée, elles me paraissent adaptées. (…) Je me réjouis que le parquet confirme avec des détails l’analyse qu’on a toujours fait des faits. Les préjudices sont irréparables en terme de carrière. »

Contre les quatre autres prévenus, poursuivis dans cette affaire pour tentative de chantage, le ministère public a requis des peines allant de dix-huit mois de prison avec sursis à quatre ans de prison.

Le parquet a ainsi demandé quatre ans de prison et 15 000 euros d’amende contre Mustapha Zouaoui, considéré comme le  » cordon ombilical  » de cette affaire ; deux ans de prison et 5 000 euros d’amende contre Karim Zenati, l’ami d’enfance de Benzema ; et dix-huit mois de prison et 15 000 euros d’amende contre Axel Angot, qui a trouvé la vidéo et l’a conservée en vue d’une utilisation ultérieure. Enfin, dix-huit mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende ont été requis contre l’intermédiaire Younes Houass.

Articles Similaires