Sports

VINICIUS JR ET LA CASA BLANCA DONNENT DES COURS DE SAMBA AU BARÇA

On attendait les attaquants, mais ce sont les défenseurs Alaba et Vasquez qui ont permis au Real Madrid de remporter le clasico par 2 buts à 1.

Le défenseur central du Real Madrid a ouvert son compteur avec les Merengue. Et quel but ! L’ancien défenseur du Bayern Munich a trompé Ter Stegen d’une superbe frappe du gauche au terme d’une contre-attaque parfaite partie de Vinicius Jr qui a encore laissé le pauvre Mingueza à la traîne avant de trouver Rodrygo côté opposé, lequel a servi le latéral gauche madrilène à la 32ème minute .

Pedja Mijatovic a pointé du doigt l’attitude de Memphis Depay sur les ondes de la Cadena Ser : « Alaba est central et il a les réflexes d’un latéral. Ce qu’il a fait, seul un joueur qui a ces capacités de latéral peut le faire. Memphis a commencé à le suivre et ensuite il a arrêté sa course. Ce qu’il a fait est impardonnable. Il l’a laissé totalement seul ».

Alors que le Barça avait une occasion en or pour revenir au score, c’est suite à une contre-attaque éclair que le latéral Lucas Vasquez va propulser la balle dans les cages de Ter Stegen dans les arrêts de jeu.

Dans un match très tactique, c’est le jeune attaquant brésilien Vinicius Jr qui, à chaque accélération, a créé la confusion et le danger dans la défense du FC Barcelone jusqu’à sa sortie à la 87ème minute .

Cette saison, Vinicius a marqué 7 buts et délivré 5 passes décisives en 12 matchs. Des statistiques qui le placent sans mal parmi les attaquants les plus influents d’Europe.

D’ailleurs, même s’il n’a pas réussi à marquer cette fois, plus personne n’imagine Carlo Ancelotti capable de déloger le Brésilien de son onze de départ. Vinicius n’y figure plus « par défaut » et grâce aux absences répétées d’Eden Hazard, comme on pouvait souvent l’entendre par le passé, mais bel et bien grâce à son efficacité trouvée face aux cages.

Après avoir cartonné en ligue des champions 5-0, le Real Madrid enchaîne une autre victoire précieuse 2-1 en championnat et reprend la tête de la Liga.

Comme la saison dernière, le Real Madrid gagne encore le clasico, soit le quatrième consécutif, et reprend la tête de la Liga.

Articles Similaires