CARLO ANCELOTTI S’EXPRIME APRÈS LA GIFLE DU REAL AU BARÇA
Ancelotti : « Le Real Madrid, le Bayern et les autres grosses équipes ? On peut rivaliser, l’équipe est très solide. Nous devons nous améliorer un peu en attaque. »
Durant son premier passage au Real Madrid en 2013 et 2015, Carlo Ancelotti a rencontré plusieurs fois le Barça mais il n’a jamais gagné au Camp Nou, comme il l’a rappelé sur le ton de la plaisanterie en conférence de presse, à la veille de retrouver le FC Barcelone dans son stade.
«Je n’ai jamais gagné au Camp Nou. C’est le moment de le faire même si ce n’est pas facile (rires). Il y a trois points, mais vous devez les gagner si vous voulez gagner la Liga», assure le coach italien. Et si le Real Madrid apparaît légèrement favori dans cette rencontre, un Clasico réserve toujours des surprises 》.
Carlo Ancelotti a donc brisé le signe indien en allant dominer l’ogre catalan 2-1 au Camp Nou. Leader de la Liga, l’entraîneur de la Casa Blanca ne s’enflamme pas, mais souligne que son équipe peut rivaliser avec les meilleurs clubs européens. Extraits.
« Je suis heureux de gagner, mais ce ne sont que trois points. On a fait un match pragmatique, très intelligent. Défensivement, on a été très bien. Avec le ballon, en première période on aurait pu soigner nos sorties de balle, mais on a été très efficaces en contre. On doit profiter de la qualité de cette équipe. Je crois qu’on peut rivaliser avec n’importe qui, oui, l’équipe est très solide.》
« Nous avons souffert. Barcelone se battra pour la Liga jusqu’à la fin. »
« Nous avons fait un match intelligent et nous avons très bien défendu. Je suis content, nous avons obtenu 3 points dans un match très difficile. »
« Valverde a reçu un coup de pied au genou, il aura un examen médical demain. »
« Courtois n’était pas bien après le dégagement , ça semblait sérieux mais ça s’est amélioré, je pense qu’il va bien maintenant. »
« les frappes sont l’unes des meilleures qualités d’Alaba, il a frappé de loin aujourd’hui et c’était fantastique. »
« Mes joueurs sont plus à l’aise en 4-3-3, Vini et Rodrygo ont très bien joué. Asensio a été important dans le deuxième but »
« Le Barça a fait un bon match, je suis content que nous ayons gagné car c’est le match le plus important de la liga »
« Le Barça a poussé fort en seconde période, mais nous étions solides à l’arrière. Nous avons bien joué durant tout le match, à l’exception de la partie où nous pensions que le match était terminé à 0-2. »