Afrique Politique

GÉNÉRAL NO PITY RESSUSCITE ET ANNONCE DES ATTAQUES SANGLANTES

Annoncé mort pour la énième fois, puis en fuite, General Pity réapparaît et nargue l’armée camerounaise. Les plateformes numériques des ambazoniens le confirment et révèlent que celui qui est pourtant traqué par l’armée, se trouve actuellement à Manyu dans la région du Sud-Ouest.

«No Pity a annoncé sa présence à Manyu tôt ce matin. Il dit que cette semaine sera sanglante dans le Sud», indique l’une des plateformes des ambazoniens. Et il ne s’y trouve pas en vacances ou pour se cacher. La bête noire des forces de sécurité et de défense promet des attaques sanglantes et une pluie d’engins explosifs contre les hommes en tenue de la république sur ce qu’il considère comme son territoire.

Les réseaux de propagande du régime ont annoncé que dans la localité de Boyo, le général No Pity a perdu plusieurs de ses éléments lors de violents affrontements. Il est dit que l’armée s’étant bien préparée, a réussi à mener une opération qui a permis de le neutraliser. Mais, l’armée camerounaise n’a jamais présenté les images de la capture de l’Ambazonien le plus recherché et dont la tête a été mise à prix pour un montant de 200 millions de francs CFA. D’autres sources affirmaient que si No Pity a pu s’échapper c’est grâce à son réseau d’informations. Il se serait cacher dans les forêts.

Loin d’être affaibli, le Général No Pity a plutôt fait d’énormes dégâts dans les rangs de l’armée camerounaise. Des engins explosifs improvisés ont encore détruit des véhicules des forces de défense à Boyo.5 soldats camerounais tombés dans une embuscade des indépendantistes ce 24 octobre 2021 dans le Boyo.

Ci-dessous un article du journaliste Michel Biem Tong sur la situation et les pertes matérielles et humaines enregistrées du côté des forces armées camerounaises:

« C’est à se demander ce qui se passe réellement dans la tête de nos amis sardinards. Ils sont tellement rompus au mensonge, à la manipulation et à l’illusion qu’ils croient avoir avoir affaire à des givrés de la cervelle. Il faut être un marabout à l’Everest du bluff pour croire un seul instant qu’on peut faire taire une guérilla par les armes.

Quand ce ne sont pas 7 « terroristes sécessionnistes » que l’on rêve avoir tué à Kumbo, c’est 8 ou 13 ou 20 autres de FM No Pity qu’on a neutralisé dans le BOYO. Et pour embarquer les naïfs et faibles d’esprit dans leurs techniques de manipulation, ils font circuler les photos des pauvres civils enlevés par leurs milices terroristes puis zigouillés, qu’ils présentent pince-sans-rire comme des « terroristes sécessionnistes ».

Le drame est que le camp d’en face poursuit sereinement la lutte et ne manifeste aucun signe d’inquiétude. Le drame est que pendant que ces illuminés fantasment sur une prétendue victoire de leurs soldats brutaux et villageois, ces derniers continuent de tomber telles des mouches au contact d’un insecticide.

Seulement au courant de la semaine dernière, plus de 20 soldats sont tombés au front. Par contre le seul chef de groupe séparatiste qu’ils ont réussi à tuer c’est General Big Trouble de Ndop. Et ce dernier était en train de consommer de l’alcool avec des villageois. Il n’était donc pas armé. Il a été tué au même moment qu’une femme et un jeune du village. Voilà leur seule récolte de plus de deux semaines de « chasse à l’homme » Tout le reste n’est que rêverie, rebut et distraction consistant à vendre l’illusion une victoire sur le terrain pour justifier le déblocage de l’effort de guerre sur le budget du ministère de La Défense. Rien de plus, rien de moins. »

Articles Similaires