REBONDISSEMENT : BARÇA N’A PLUS D’ARGENT POUR RECRUTER XAVI!
Ce n’est un secret pour personne : la direction du FC Barcelone a décidé de tout miser sur Xavi Hernandez, l’actuel entraîneur d’Al Sadd. Depuis plusieurs jours, les Blaugrana ont convenu d’un accord avec leur ancien milieu de terrain. Reste alors à convaincre la formation qatarie de lâcher son coach.
Dans le même temps, les dirigeants d’Al Sadd n’auraient pas encore été contactés par l’écurie de Liga. « Je suis concentré sur mon travail avec Al-Sadd et je ne parlerai de rien d’autre », avait lancé Xavi il y a peu, alors qu’Al Sadd a, à plusieurs fois, manifesté via ses réseaux sociaux l’envie de conserver son entraîneur.
Et si l’on se fie aux informations de plusieurs journalistes catalans, dont le célèbre Gerard Romero, le Barça ne compte pas réaliser tous les efforts financiers, ni même débourser le moindre sou, pour récupérer l’enfant de la Masia. Cela signifie, en clair, que si Al Sadd venait à réclamer une clause libératoire pour le technicien âgé de 41 ans, les Catalans pourraient demander à Xavi de régler lui-même cette compensation financière.
Laporta a en effet chargé Xavi de négocier lui-même son départ, sauf que le club d’Al Sadd, de son côté, compte bien traiter directement avec le Barça et obtenir, si ce n’est pas une indemnité de départ, au moins la perspective d’un match amical dans un avenir proche face au club catalan. Et la direction du Barça a donc décidé de s’activer.
Selon Mundo Deportivo, plusieurs membres de la direction, dont a priori Joan Laporta, devrait se rendre à Doha en milieu de semaine, après le match de Ligue des champions contre le Dynamo Kiev, pour négocier l’arrivée définitive de Xavi. Qui ne pourra être entérinée que jeudi, alors que son club d’Al Sadd livre un match important mercredi.