Sports

APRÈS SA PRESTATION CRISTIANO RONALDO DIT LA MESSE

Premier du groupe F d’une courte avance, Manchester United devait s’imposer sur la pelouse de l’Atalanta, qui jouait également la première place du groupe ce mardi soir, afin de faire un grand pas vers les huitièmes de finale. Dans cette rencontre à enjeu, la Dea rentrait rapidement dans cette rencontre et ouvrait le score après une belle reprise d’Ilicic, qui a profité d’une très mauvaise lecture de De Gea pour ouvrir le score (1-0, 12e). Après avoir notamment perdu Varane sur blessure, les Red Devils poussaient et égalisaient grâce à Ronaldo, qui s’est offert ses 4e et 5 e buts en Ligue des Champions cette saison.

Le seul match que Manchester United  a perdu en Ligue des champions , c’est quand Cristiano  Ronaldo est sorti avant la fin (vs Young Boys). Solkjaer a très vite compris.

Comme au match aller, l’Atalanta Bergame a cru à la victoire face à Manchester United lors de la 4e journée de Ligue des champions, mardi, mais elle a finalement dû se contenter d’un match nul après l’égalisation sur le fil de Cristiano Ronaldo (2-2). L’inévitable portugais s’est offert un doublé (45e et 90e+2) et répondu à Josip Ilicic (12e) et Duvan Zapata (56e). Les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer restent en tête de la poule F avec 7 points comme Villarreal qui a battu les Young Boys (2-0). L’Atalanta est 3e avec 5 points.

Sans monter sur les grands chevaux, la star portugaise est restée modeste après sa prestation XXL. »Nous avons eu un peu de chance sur le but, car ça a peut-être touché la main, mais c’est le football. », a-t-il déclaré.

« C’est un bon résultat pour nous, je pense. C’était difficile et nous savions qu’ils nous mettraient beaucoup de pression, car ils ont un coach fantastique. Je sais, depuis mon passage à la Juventus, que c’est toujours difficile de jouer contre eux. », a poursuivi l’attaquant qui fait des merveilles et des miracles depuis son retour à Manchester United.

« Nous y avons cru jusqu’à la fin et je suis très heureux d’avoir aidé mon équipe à prendre un point. Nous n’abandonnons jamais. C’est un bon résultat pour nous. », poursuit CR7 avant de conclure de manière lucide :  » Ronaldo : « Nous devons encore nous améliorer. Nous jouons dans un système différent, donc nous devons nous adapter les uns aux autres. Cela prendra du temps, mais nous avons le temps de nous améliorer et d’être meilleurs. »

Cristiano Ronaldo a marqué 9 buts en 11 matchs pour Manchester United cette saison, et tous ses buts ont été décisifs (avantage au score, égalisation ou but décisif. Il a marqué lors des 4 premières journées de la phase de groupes, comme il l’a fait en 2013-14 et 2017-18.

Premier joueur à le faire dans trois éditions différentes de ligue des champions, Cristiano Ronaldo (36 ans et 270 jours) est le joueur le plus âgé à marquer 2 buts ou plus pour Manchester United dans un match en compétition européenne.

Articles Similaires