Accusé levez-vous Monde Sports

MARADONA ENTERRÉ SANS COEUR ET ACCUSÉ DE VIOL APRÈS SA MORT

Le milieu du football a sombré dans le désarroi le 25 novembre 2020. L’ancienne star planétaire du football Diego Maradona a été emportée par une crise cardiaque à l’âge de 60 ans. Sa disparition fut une onde de choc pour ses nombreux aficionados. Un an plus tard, personne n’a oublié Diego Maradona.

Le 23 décembre prochain, une vente aux enchères de plusieurs biens lui ayant appartenu sera organisée pour éponger les dettes qu’il avait accumulées.
Un rendez-vous que de nombreux admirateurs ne manqueront pas, malgré les prix faramineux qu’ils risquent de débourser pour hériter d’un objet de leur idole. Mais l’arrivée de ce premier triste anniversaire réveille également les pans les plus sombres de ce drame. A la fin de sa vie, les excès de Diego Maradona n’étaient plus un secret. Finalement, après autopsie, c’est un « œdème pulmonaire aigu secondaire à une insuffisance cardiaque chronique exacerbée » qui l’a emporté.

A l’époque, une enquête avait été ouverte et elle n’est pour l’heure toujours pas close. La police reprochait aux équipes médicales proches de Diego Maradona de ne rien avoir fait pour empêcher ses problèmes cardiaques de provoquer sa mort. Des soupçons que les suspects ont voulu éteindre à tout prix.

Selon Nelson Castro, auteur du livre La santé de Diego, l’histoire vraie, au média La Nacion, les personnes dans le viseur de la police avaient pour projet de retirer le cœur du corps de Diego Maradona pour empêcher toute analyse. L’information, arrivée jusqu’aux oreilles des enquêteurs, a provoqué un branle-bas de combat du côté des autorités qui se seraient emparées du cœur du footballeur pour que les suspects ne puissent pas supprimer de potentielles preuves. Diego Maradona aurait donc été inhumé sans son cœur au cimetière de Bella Vista à Buenos Aires.

Une commission d’experts médicaux a ainsi été mandatée et son rapport incrimine grandement les médecins en charge de l’idole argentine. Sept personnes de l’équipe médicale ont été entendues dont le neurochirurgien et trois infirmiers. Si l’enquête se poursuit et qu’elle pourrait être renvoyée au tribunal selon l’avocat de la mère d’un des enfants de la star, les choses semblent loin d’être réglées…

Extrêmement populaire et considéré comme un dieu vivant en Argentine, Diego Maradona a accumulé un patrimoine important de son vivant et la question de sa succession reste également en suspens aujourd’hui. La justice civile a d’ailleurs été saisie du partage de sa fortune. Père de Dalma (34 ans) et Gianinna (32 ans) nés de son histoire avec son ex-épouse Claudia Villafañe, il a également reconnu trois enfants, deux garçons et une fille. Une grande vente aux enchères va d’ailleurs être organisée le 19 décembre pour rembourser ses dettes.

Récemment, une Cubaine de 37 ans a révélé avoir été violée par Diego Maradona dans les années 2000. Une nouvelle affaire à venir donc et la fin des problèmes depuis le décès de l’idole semblent encore très lointaine…

Articles Similaires