Sports

L’ALGÉRIE ANNONCE QU’ELLE VA REMPORTER LA CAN AU CAMEROUN

A moins de six semaines de la CAN 2021, l’Algérie assume son statut de favori à sa propre succession au Cameroun. Dans un entretien accordé à la chaîne française Canal plus lors du magazine télévisé, Match of ze Day, Riyad Mahrez a évoqué la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun (du 9 janvier au 6 février).

Loin de penser que les choses seront faciles pour lui et ses coéquipiers au vu de leur bonne forme actuelle avec une épatante série de 33 matchs sans défaite, Riyad Mahrez estime que son pays sera très attendu, mais ira jusqu’au bout.

« Je pense que la CAN (au Cameroun) sera difficile. On est tenant du titre, nous sommes conscients que toutes les équipes nous attendent au tournant mais nous allons faire abstraction de tout cela. Comme d’habitude, nous allons tout donner pour rendre fiers le pays et notre peuple pour être là à la fin ».

Le président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, est encore plus optimiste et prédit même que les Fennecs vont remporter la CAN au Cameroun.

« C’est une phase finale de la CAN très spéciale pour nous. Nous sommes les détenteurs de la Coupe d’Afrique. Notre mission ne va pas être facile, certes, nous sommes maintenant l’équipe à battre, mais notre équipe est toujours l’une des favoris pour le sacre final au Cameroun. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour revenir avec le trophée et décrocher derrière notre troisième titre africain », a-t-il déclaré.

Pour y parvenir, les Verts devront d’abord triompher la Sierra Leone (11 janvier), la Guinée Equatoriale (16 janvier) puis la Côte d’Ivoire (20 janvier) dans un groupe E qui semble très relevé.

A noter qu’en dehors de l’Egypte qui a réussi un triplé (2006, 2008 et 2010), seuls le Ghana (1963, 1965) et le Cameroun (2000, 2002) ont pu conserver leur titre.

Articles Similaires