Europe Sports

VINICIUS JR IMITE SON IDOLE CRISTIANO RONALDO

On n’est même pas encore à la moitié de la saison, mais les statistiques  de Vinicius Jr sont déjà impressionnantes:

20 matchs joués
11 buts marqués
7 passes décisives
Meilleur dribbleur d’Europe

En conférence de presse après la victoire à l’arraché du Real Madrid grâce à un but splendide de Vinicius Jr , Carlo Ancelotti ne tarit pas d’éloges pour la jeune perle brésilienne dont la célébration rappelle celle de son idole Cristiano Ronaldo.

« Extraordinaire. C’est un joueur qui a quelque chose de spécial entre les pieds et physiquement. », déclare l’entraîneur de la Casa Blanca au sujet de son attaquant brésilien qui, à chaque prise de balle, a mis ses adversaires au supplice, avant de conclure l’action de la victoire par un tir surpuissant.

« Ce qui me surprend avec lui, c’est sa capacité à marquer. Il est très fort en 1 contre 1, mais c’est sa capacité à marquer des buts qui me surprend vraiment. », poursuit Carlo Ancelotti.

Quelle est sa limite ? « Aujourd’hui, il a montré quelque chose qu’il n’avait pas encore montré. C’est un pas en avant supplémentaire pour devenir l’un des meilleurs du monde. », se lâche l’entraîneur expérimenté italien  qui a remporté la decima avec la Maison Blanche.

Le feu follet du Real aurait même pu bénéficier d’un pénalty. Mais à ce sujet, son entraîneur ne s’enflamme pas: »Je ne l’ai pas vu. Il faut profiter du VAR parce qu’il y a eu quelques erreurs ce week-end… »

Critiqué la saison dernière pour le manque de précision dans la finition et des gestes brouillons, Vinicius Jr connaît une métamorphose qui surprend même ses coéquipiers.

« Vini sait que tous les matchs vont être compliqués pour lui maintenant. Les gens se rendent compte qu’il est top, vraiment top pour le Real Madrid. Les grands joueurs, quand ils en ont l’occasion, marquent des grands buts. Nous savons que maintenant il va avoir un double ou un triple marquage parce que c’est un grand joueur. Quand il a la moindre occasion, il doit faire la différence. », déclare son compatriote et coéquipier Casemiro.

Articles Similaires