Lewandowski n’a pas remporté le ballon, une situation qui continue à beaucoup faire réagir sur les réseaux sociaux et le milieu du football.
《J’ai vu le vote quelque part, je ne sais pas exactement comment cela fonctionne. Ce sont des journalistes qui votent ? Alors c’est de votre faute. Parlez à vos collègues si vous pensez que cela aurait dû être différent.
Vous pouvez toujours le donner à Lionel Messi pour sa carrière, mais si vous ne le donnez pas à Robert Lewandowski cette fois après son année incroyable, ce sera assez difficile pour lui de l’obtenir. Mohamed Salah aurait dû être plus haut, certainement. J’ai été surpris par sa position pour être honnête. », a déclaré Jurgen Klopp.
Même Lionel Messi quand il a récupéré son ballon d’or 2021, a demandé à France Football de trouver une solution pour que l’attaquant Bavarois soit récompensé pour son année 2020.
Une proposition qui ne semble pas avoir convaincu Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football et organisateur du Ballon d’Or.
« Ça n’appelle pour l’instant aucune réponse, parce qu’on ne va pas répondre à toutes les injonctions, a-t-il confié dans une interview accordée au Parisien. Mais le message était plutôt assez classe et fair-play. En même temps, Lewandowski mérite tout ce fair-play manifesté autour de lui parce que lui-même s’est montré d’une grande élégance vis-à-vis de Messi et de l’institution Ballon d’or. Après, quant à accéder au vœu du septuple Ballon d’or…
Ce n’est pas lui qui fixe les règles, c’est nous qui allons les fixer quand même un petit peu (rires). On ne saura jamais si Lewandowski l’aurait eu l’année dernière puisque le vote ne s’est jamais déroulé. Oui il était un grand favori parce qu’il avait écrasé de toute sa classe, son talent, l’année. Mais on ne peut pas savoir si l’impression qui pouvait être celle de beaucoup se serait traduite de cette manière-là. »
contact@coupsfrancs.com
info@coupsfrancs.com