Monde Sports

UN JOURNALISTE ARGENTIN BALANCE SUR LE BALLON D’OR ET TRANCHE ENTRE MESSI ET RONALDO

Prévues le 12 décembre au Parc des Princes face à l’AS Monaco, les célébrations entourant le septième Ballon d’Or de Lionel Messi (34 ans, 7 matchs et 1 but en L1 cette saison) auront lieu ce mercredi dans l’enceinte parisienne, à l’occasion de la réception de Nice. Tout d’abord, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont estimé le choc face à l’ASM trop éloigné de l’attribution du BO, et il est très probable que la tribune Auteuil soit fermée ce jour-là (après les incidents survenus lors de PSG-Nantes, ndlr).
Messi présentera donc son Ballon d’Or ce mercredi aux supporters parisiens, en amont de l’échauffement. « Une vidéo hommage et un jeu de lumières » accompagneront celui qui restera à jamais le premier joueur à avoir reçu cette récompense sous le maillot du PSG.

Pendant ce temps, le choix de Lionel Messi pour ce septième Ballon d’Or n’est pas célébré par tout le monde en Argentine. Martin Liberman, célèbre journaliste sportif  en Argentine, s’insurge contre France Football et plébiscite plutôt l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo . Voici sa sortie :

 » En tant qu’amateur de football, j’ai honte que France football Magazine récompense le marketing avant le football. C’est incroyable comme ils continuent à offrir des prix à un joueur finit qui a eu une année floquante comme Lionel Messi qui,  en trois mois, n’a marqué qu’un but en Ligue de France de sixième catégorie. On dit que le prix est pour avoir gagné la CopaAmerica alors qu’il est totalement faux, c’est DiMaria qui l’a remporté, Messi a à peine marqué des buts face à  la Bolivie. Ce prix est une insulte au football qui a clairement perdu sa crédibilité il y a des années.

La seule chose qui est claire c’est que même en offrant 50 Ballons d’or à Leo Messi, il ne sera pas meilleur que cristiano Ronaldo  et je le dis en étant Argentin. »

Articles Similaires