UN ENTRAÎNEUR MEURT EN CÉLÉBRANT LA VICTOIRE DE SON ÉQUIPE
On était habitué de voir des joueurs s’écrouler sur des pelouses et décéder d’arrêt cardiaque, et même parfois certains spectateurs dans les tribunes. Cette fois-ci, c’est sur le banc, que l’AVC est venu foudroyer.
Jeudi 2 décembre 2021, un entraîneur de 53 est décédé, alors qu’il était en train de savourer la victoire, à la 92ème minute, de son équipe. Le drame s’est produit, lors d’un tournoi de 2ème division égyptienne.
Selon les médias égyptiens, qui remontent l’information, le sélectionneur d’El Magd, Adham El-Selhadar, a regardé son équipe marquer, à la 92e minute, le seul but de la rencontre, qui opposait son équipe à El Zarqa, au cours d’un match de 2e division égyptienne, jeudi 2 décembre dernier.
Alors qu’il était en train de célébrer, avec vigueur et enthousiasme, la victoire 1-0 de son équipe, Adham El-Selhadar s’est écroulé, suite à une crise cardiaque. Transporté, d’urgence, à l’hôpital, les médecins n’ont que constaté son décès.
Après l’annonce de sa mort, les meilleurs clubs égyptiens, Al Ahly SC et Ismaily SC – qu’El Selhadar avait l’habitude de diriger – ont rendu des hommages mérités à l’entraîneur.
Dans sa déclaration, rapportée par les médias locaux, Al Ahly décrit la « tristesse et le chagrin », qu’ils éprouvent, à l’annonce de la triste nouvelle. « Le capitaine Mahmoud Al-Khatib, président du club, et les membres du conseil d’administration, pleurent avec une grande tristesse et chagrin, l’entraîneur Adham El-Selhadar, l’ancien joueur d’Ismaily, décédé, le Jeudi, en priant le Tout-Puissant de couvrir le défunt de sa grande miséricorde et de l’entrer dans ses vastes jardins. », dit le communiqué.
Et à Ismaily d’ajouter, selon les mêmes sources : « Le conseil d’administration d’Ismaily, dirigé par l’ingénieur Yahya El-Komy, pleure la mort d’Adham El-Selhadar, une star et ancien entraîneur de l’équipe, décédé des suites d’une crise cardiaque soudaine, à la suite de son suivi du match de son équipe, « El-Majd » Alexandrie, dans les compétitions de ligue de deuxième division. Dans ce contexte, le conseil d’administration a décrété 3 jours de deuil pour l’âme du défunt. »
Notons qu’avec cette victoire, jeudi, El Magd se hisse à la 7e place de la 2e division, et compte désormais 14 points, après 9 matchs.