Accusé levez-vous Sports

ALERTE INFO ! LA CANDIDATURE DE SEIDOU MBOMBO NJOYA ANNULÉE

Seidou Mbombo Njoya, président intérimaire et candidat déclaré à l’élection présidentielle de la FECAFOOT, a été auditionné lundi au parquet administratif du Mfoundi. Ce n’est que ce mardi qu’il fait une sortie pour essayer de rassurer ses troupes.

 » J’ai déféré hier à une convocation de la justice de mon pays, pour laquelle j’ai le plus grand respect, au sujet de la fin de contrat d’un ancien secrétaire général @FecafootOfficie  alors que je n’étais pas encore président. Après une dizaine de minutes d’audition, je suis reparti du tribunal pour me consacrer à la campagne pour le triomphe de mon projet FECAFOOT2025″ , a-t-il écrit sur twitter.

Mais, à en croire d’autres informations crédibles , Seidou Mbombo Njoya est  bien dans de sales draps à quelques jours des élections à la FECAFOOT. Sa candidature a été annulée par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) saisie en Conciliation.

« Saisie par Maboang Kessack, la CCA a annulé  partiellement  décision de la commission électorale (du 25 novembre), relative à la publication de la liste des candidatures à l’élection du président de la FECAFOOT, et déboute la décision de la commission de recours de la fédération (du 30 novembre), validant la candidature de Seidou Mbombo Njoya « , rapportent nos confrères de CFOOT.

Après  le rejet de sa candidature par la commission électorale, Emmanuel Maboang Kessack avait déjà introduit un recours non seulement pour sa réhabilitation, mais aussi les avocats de l’ancien footballeur camerounais ont introduit un recours  demandant  l’annulation de la candidature de l’actuel président de l’instance faîtière du football.

« Attendu que la Commission Electorale de la Fecafoot, en validant la candidature de sieur Mbombo Njoya au poste de Président de la Fecafoot, a violé les textes de la Fecafoot « .

En effet, l’article 51 des Statuts de la Fecafoot intitulé  » autres incompatibilités  » dispose en son alinéa 4 que  » tout salarié ou employé de la Fecafoot candidat à un poste électif doit préalablement démissionner de ses fonctions au plus tard 03 mois avant le jour final du dépôt des candidatures « .

Emmanuel Maboang Kessack n’est pas le premier à dénoncer cette  » incompatibilité « . Sur les antennes d’ABK radio le 25 novembre 2021, Jean Bruno Tagne en avait fait mention. « C’est un scandale que Mr Seidou Mbombo Njoya soit encore en poste, il aurait dû démissionner 90 jours avant cette élection selon les textes. J’espère que la commission électorale doit pouvoir statuer sur cette entorse à la loi. Je pense que lorsqu’on a un peu d’honneur et d’amour pour soi-même, on ne fait pas cette chose-là », avait déclaré le directeur de campagne de Samuel Eto’o Fils.

Articles Similaires