DES HANDBALLEUSES DE LA SÉLECTION CAMEROUNAISE DISPARAISSENT EN ESPAGNE
L’aventure a tourné au fiasco, et puis débandade. La sélection féminine de handball du Cameroun fait la Une de plusieurs journaux en Europe, pas pour ses performances sportive, mais sur le terrain de l’immigration clandestine.
En effet, après leur défaite24- 35 jeudi face à l’Angola, à Lliria dans la région de Valence, quatre joueuses camerounaises manquent à l’appel et ne figurent n’apparaissaient plus sur la feuille de match.
« Une plainte a été déposée hier par la Fédération (de handball) du Cameroun », a indiqué à l’AFP une porte-parole de la police dans la région de Valence (est), où est basée la sélection du Cameroun .
Mais cette « disparition n’est pas inquiétante » car les joueuses « ont pris toutes leurs affaires » avant de quitter leur hôtel, « rien n’indique qu’il s’agit d’une disparition contrainte », a-t-elle assuré, sans être en mesure de donner les identités des quatre joueuses, qui évoluent dans des clubs camerounais.
L’Espagne accueille le Mondial féminin jusqu’au 19 décembre. La sélection nationale de handball dame du Cameroun a rejoint l’Espagne en début décembre pour prendre part pour la 3e fois de son histoire, aux 25e Championnats du Monde de handball . Logées dans la poule B avec la Russie, la Serbie et la Pologne, les Lionnes ont établi leur quartier au Sercotel Sorolla Palace. Maintenant, elles sont dans les buissons et remportent la palme d’or de la compétition d’immigration.