Afrique Sports

JDD MOMO VEUT TRAVAILLER AVEC ETO’O , GRÉGOIRE OWONA RETOURNE SA VESTE

Samuel Eto’o Fils a été élu président de la Fédération camerounaise de football samedi 11 décembre 2021 devant Seidou Mbombo Njoya, président sortant. L’ancien joueur des Lions indomptables a recueilli 43 voix contre 31 pour son adversaire. Les messages de félicitations pleuvent non seulement du côté des fans, anciens coéquipiers, joueurs en activité, mais aussi, des membres du gouvernement.

« Fecafoot: Je voudrais prier tous ceux qui campaient en attente de siffler le coup d’envoi d’un interminable contentieux devant le TAS et la CCA, d’aller tout simplement féliciter le Président Eto’o Fils et son équipe et les laisser travailler sereinement. Le football doit se jouer dans les stades et non dans les tribunaux. La Commission présidée par le Président Schlick a conduit le processus électoral avec maestria et dans la transparence. Voilà qui nous rend encore plus fiers d’être camerounais. Place au jeu », a posté Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Prévoyance Sociale.

Il faut rappeler qu’en 2018, Grégoire Owona avait clairement apporté son soutien à Seidou Mbombo Njoya qu’il présentait comme son camarade de parti, et qui était opposé à Antoine Joseph Bell, beau-frère du ministre. 24 heures avant l’élection, il a publié un message laconique appelant les perdants à respecter le verdict de l’urne. Ce message a été interprété comme une adresse à Samuel Eto’o qui avait menacé de descendre dans la rue avec ses fans si jamais le vote était truqué. Maintenant, Grégoire Owona a complètement retourné sa veste.

Jean De Dieu Momo, ministre délégué à la Justice, lui, est même prêt à travailler avec le nouvel homme fort de la FECAFOOT. Dans un texte publié sur sa page Facebook , le membre du gouvernement apporte son soutien au nouveau patron de Tsinga (siège de la Fécafoot).  » Toutes mes félicitations à Monsieur Eto’o Fils pour sa brillante élection à la tête de la Fédération camerounaise de Football. Nous allons vous soutenir pour élever le football camerounais au firmament.# Fo’o Dzakeutonpoug1er « , a-t-il écrit.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, souhaite également  » plein succès  » à Samuel Eto’o  » dans cette délicate mission « . Le MINSEP a également adressé des félicitations aux autres candidats pour le fair-play dont ils ont fait montre au cours de l’Assemblée générale élective.

« Chaleureuses félicitations !

En ma qualité de Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, j’adresse mes chaleureuses félicitations à M. Samuel ETO’O FILS, suite à son élection, ce jour, au poste de Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Je lui souhaite plein succès dans cette délicate fonction.
Je voudrais également féliciter les autres candidats et acteurs du processus électoral pour leur fair-play.

Notre défi commun à l’immédiat est la bonne organisation de la 33e édition de la CAN TOTALENERGIES Cameroun 2021 du 9 janvier au 6 février 2022 ainsi que l’encadrement optimal des Lions Indomptables en vue de leur participation glorieuse à cette compétition continentale. », écrit le ministre des Sports.

Articles Similaires