Accusé levez-vous Afrique Sports Sur le poteau

SAMUEL ETO’O DÉCLENCHE LA DESCENTE AUX ENFERS DE MBOMBO NJOYA ET LES NÉGOCIATIONS AVEC ABDOURAMAN

D’importantes résolutions prises ont été prises à l’issue de la première session ordinaire comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui s’est tenue le 22 décembre à Kribi.

« Après avoir fait l’état des lieux et pris connaissance du fonctionnement de la Fecafoot au travers d’une présentation du secrétaire général, les membres du comité exécutif ont bénéficié d’un exposé sur le projet de parachèvement de l’immeuble siège  sis à Yaoundé-Warda », lit-on communiqué final disponible sur la page Facebook de la Fecafoot .

« Le comité exécutif a formulé plusieurs résolutions. L’instance a donné mandat au président de la Fecafoot pour le recrutement d’un ou de plusieurs cabinets indépendants en vue d’effectuer un audit financier, matériel, infrastructurel et du personnel de la Fecafoot », poursuit le communiqué.

C’est donc l’ouverture d’un véritable contrôle qui va commencer et qui va convoquer Seidou Mbombo Njoya à la barre. La gestion opaque de la Fédération camerounaise de football par l’ancien président a été abondamment décriée par l’équipe de campagne de Samuel Eto’o. D’abord sur la gestion des fonds du football féminin alloués chaque année par la FIFA, puis plus d’un milliard et demi octroyés lors du début de la pandémie, les déplacements et billets d’avion extrêmement coûteux…

Bref, Seidou Mbombo Njoya aura fort à faire puisqu’il devrait également faire face à la commission éthique de la FECAFOOT et de la FIFA par rapport aux accusations de corruption et de manipulations de matchs dévoilées par une plainte de Samuel Eto’o et aussi Maboang Kessack.

Par ailleurs, le Comité Exécutif de la Fecafoot autorise Samuel Eto’o à négocier avec Hamadou Babba Abdouraman. « Dans un but de conciliation et de réconciliation, animé par une volonté d’apaisement et de consensus, le comité exécutif a autorisé le président de la Fecafoot à ouvrir des discussions avec les présidents des clubs de football professionnel avant le lancement de la saison 2021-2022 et avec toutes les personnes ou structures en procès contre la Fecafoot », peut-on lire dans la résolution .

Articles Similaires