DANGER: KARIM BENZEMA BLESSÉ ET CAMBRIOLÉ
Sale soirée pour Karim Benzema. Il a raté son premier pénalty depuis son arrivée au Real Madrid qui n’a pu qu’arracher un match nul dans les arrêts de jeu contre Elche. Et en rentrant chez lui, il se rend compte que son domicile a été visité. Les malfaiteurs ont profité de l’absence de l’international tricolore, ce dimanche après-midi, pour entrer à l’intérieur de son domicile, situé dans le quartier luxueux de San Sebastian de los Reyes. Ils auraient réussi à pénétrer dans la maison, qui était inoccupée au moment des faits, en passant par le jardin. Le montant du préjudice n’est pour le moment pas connu.
Ce n’est pas la première fois que Karim Benzema est cambriolé pendant un match en Espagne. Il avait déjà vécu ce genre de désagrément, il y a bientôt trois ans, en février 2019, lors d’un Clasico en Coupe du Roi contre le FC Barcelone.
Le pire est que Karim Benzema est sorti en se tenant la cuisse gauche. Et depuis la fin de cette rencontre face à Elche, le Real Madrid est très inquiet parce que son meilleur buteur semble touché au niveau des ischios, et qu’une blessure musculaire l’éloignerait des terrains pendant plusieurs semaines. Et ce, alors que les Merengues ont ce match face au Paris Saint-Germain qui arrive très vite, le 15 février prochain.
Autant dire que du côté de la capitale espagnole, tout le monde attend ce communiqué officiel du Real Madrid qui devrait tomber au cours de la journée et qui en dira plus sur l’état de santé du joueur, qui a quitté ses partenaires peu avant l’heure de jeu hier. Si les Merengues sont aussi inquiets, c’est aussi parce qu’il n’y a aucun autre attaquant de pointe de garantie dans l’équipe. Mariano Diaz et Luka Jovic n’ont ainsi jamais vraiment convaincu et ne semblent clairement pas être en mesure de faire oublier une potentielle absence de Karim Benzema .
Autre mauvaise nouvelle , Vinicius Junior sera lui aussi absent face à Granada lors de la prochaine journée de Liga après avoir écopé de son cinquième jaune de la saison hier, et Ancelotti risque donc bien de devoir se passer de ses deux meilleurs joueurs offensifs, alors que des questions sur le peu de rotations effectuées par l’Italien commence à se poser.