MOTSEPE ACCUSE L’ÉTAT CAMEROUNAIS ET ANNONCE LA FERMETURE DU STADE OLEMBE
En conférence de presse ce mardi à Yaoundé, le patron de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe a fait savoir que le prochain match de la CAN prévu à Olembé sera joué au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Extraits de la conférence de presse du président de la CAF Patrice Motsepe :
« Je voudrai tout d’abord que l’on observe une minute de silence en la mémoire des huits personnes qui ont perdu la vie au Stade d’Olembé hier et je transmet mes condoléances les plus attristées aux familles, & vœux de rétablissement aux blessés ».
« Permettez moi de vous rappeler et de vous donner la bonne information. Ce n’est pas la responsabilité de la CAF au niveau sécuritaire. C’est le Comité local d’Organisation de la compétition. Nous sommes des partenaires « .
« Après les bousculades ayant causé la mort de spectateurs à Olembe, le prochain match de la CAN prévu dimanche 30 janvier 2021 à Olembe pourrait être délocalisé au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Tant que de nouvelles garanties ne seront pas présentées en marge de la réunion de demain, l’organisation des matchs sera en ballotage au stade d’Olembé ».
« Il n’y aura plus de match CAF à Olembé, jusqu’à ce que les conditions de sécurité maximale soient garanties » » Le match programmé dimanche à Olembé ne s’y déroulera pas ; il sera délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo ».
» Il n’y aura plus de match CAF à Olembé, jusqu’à ce que les conditions de sécurité maximale soient garanties ».
« On devra prendre des responsabilités partagées. La CAF, L’État du Cameroun, COCAN nous sommes des partenaires. Je vais me rendre tout à l’heure au stade d’Olembé pour prendre le pouls et savoir où sont les points où ces drames se sont produits. Nous allons prendre de nouvelles mesures, puisque j’organiserai une réunion élargie dès demain ici à Yaoundé ».