Accusé levez-vous Afrique Sports

COUPURE D’ÉLECTRICITÉ EN PLEINE CONFÉRENCE DE PRESSE ET EMBOUTEILLAGES: LA CAF EN COLÈRE

Le sélectionneur de l’Égypte , Carlos Queiroz privé de conférence de presse pour cause d’embouteilles à Yaoundé ! Voici un autre couac qui vient s’ajouter aux multiples loupés du COCAN et de la CAF.

Alors que la conférence de presse d’avant-match d’Aliou Cissé, a été dérangée par une coupure de courant, celle du sélectionneur des Pharaons d’Égypte  Carlos Queiroz n’a tout simplement pas eu lieu.

En effet, selon le journaliste Ablam Gnamesso, le sélectionneur de l’Égypte n’a pas pu se rendre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à cause des embouteillages.

La CAF présente ses excuses aux journalistes présents et promet qu’ils auront un retour concernant cette situation. Un énième manquement du comité d’organisation qui ne va pas arranger l’image d’une CAN qui a déjà été ternie par une tragédie provoquée par les embouteillages et une bousculade.

Il faut rappeler que le président de la CAF Patrice Motsepe avait été bloqué lui-même dans les bouchons et n’était arrivé qu’à cinq minutes de la fin du huitième de finale opposant le Cameroun aux Comores.

Au lendemain de la tragédie, qui a  fait 8 morts et 38 blessés dont un enfant et deux femmes , le président de la Confédération africaine de Football Patrice Motsepe avait annoncé le déplacement du quart de finale prévu dimanche du stade d’Olembé au deuxième stade de la capitale, Ahmadou Ahidjo. Il avait aussi annoncé que la CAF ne permettrait pas d’y jouer d’autres rencontres si les autorités camerounaises ne lui présentaient pas avant vendredi un rapport d’enquête.

Selon Narcisse Mouelle Kombi le ministre camerounais des Sports l’entrée sud « a été momentanément fermée par les forces de l’ordre face au déferlement de spectateurs alors que d’autres portes étaient opérationnelles » au grand stade d’Olembé de la capitale camerounaise. Il a précisé que « face à la pression et débordés par cette marée humaine, les éléments de sécurité ont procédé de manière imprudente à l’ouverture de la grille de l’entrée sud, provoquant une grande bousculade » qui a abouti à la mort « tragique » de huit personnes, dont un enfant et deux femmes, a-t-il déclaré.

Articles Similaires