KOLO TOURÉ FUTUR SÉLECTIONNEUR DES ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE !
Après le sacre continental de 2015, les Éléphants de Côte d’Ivoire avancent à pas de tortue. Les talents et l’engagement ne manquent pas. La preuve, leur prestation impressionnante lors de la victoire contre l’Algérie lors du dernier match de la phase de poules à la CAN 2021 au Cameroun. Sauf que juste après, la bande à Serge Aurier prenait la sortie en huitième de finale face aux Pharaons d’Égypte.
Après avoir raté la qualification pour la Coupe du Monde 2022, ce qui est considéré comme un échec au vu des objectifs que Beaumelle s’est fixé, les Éléphants de Côte d’Ivoire doivent repartir sur des nouvelles bases. Et le technicien français est loin de faire l’unanimité.
Partant, la question de la légitimité de l’entraîneur Beaumelle se pose depuis l’élimination face à l’Egypte. Selon certaines indiscrétions, la FIF pense à un éventuel limogeage du sélectionneur français dans les prochains jours.
Pour le remplacer, la FIF pourrait notamment faire appel à Kolo Touré, l’ancien défenseur des Éléphants. C’est ce que l’on apprend dans les colonnes du média African Football Daily qui avait déjà relayé l’information dans un tweet du lundi 31 janvier 2022.
Quatre fois Ballon d’Or africain, l’ancien milieu des Éléphants de Côte d’Ivoire
Kolo Habib Touré, est désormais détenteur d’une licence UEFA pro-licence qui lui permet d’entraîner n’importe quelle équipe de football à travers le monde.
Entraîneur adjoint de Leicester, club de Premier league anglaise, l’Ivoirien Kolo Touré a été célébré le 21 juin 2021 à Londres, suite à l’obtention de sa Licence UEFA Pro, diplôme lui octroie l’autorisation d’entraîner toutes catégories d’équipes de football à travers le monde. Reste à savoir maintenant si la Côte d’Ivoire va lui offrir l’opportunité comme le Sénégal avec Aliou Cissé.