Sports

SÉBASTIEN HALLER, RECORD DE TUEUR EN SÉRIE

51 matchs avec l’Ajax, 41 buts et 15 passes décisives depuis janvier 2021, Sébastien Haller est un killer. L’attaquant ivoirien  continue d’écrire l’histoire en Ligue des Champions et à l’Ajax. Il vient d’égaler un record de Ruud Geels, en inscrivant son 11e but de la saison dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs.

Sebastien Haller est le premier joueur de l’histoire à marquer 11 buts lors de ses 7 premiers matches de Champions League. Un renard de surface qui a le flair et le sens du but.

Comme le souligne le statisticien Opta, l’ancien Auxerrois est devenu le premier joueur à atteindre le palier des 11 buts lors de sa première année en C1. Haller est aussi devenu le 5e joueur seulement à trouver la faille dans au moins sept matchs consécutifs dans l’épreuve. Des chiffres affolants.

A côté de ces stats fabuleuses, le fantasque attaquant ivoirien est convoité par les plus grandes écuries européennes. Haller est dans le viseur du Bayern pour remplacer l’autre immense attaquant, Robert Lewandowski en instance de départ à la fin de la saison.

En effet, le Bayern Munich estime que l’attaquant de l’Ajax est le successeur idéal de « Lewy », d’après ce que révèle le site espagnol Fichajes. Les statistiques impressionnantes de l’ancien auxerrois cette saison (43 buts en 52 matches joués) ont séduit l’état-major bavarois. Et ils préfèrent cette solution plutôt que celle qui consiste à parier sur Erling Haaland.

Pour rappel, Haller a déjà évolué en Bundesliga. Entre 2017 et 2019, il a joué à Francfort et inscrit 33 buts en 77 matchs.

Articles Similaires