ANTONIO CONTE ET RALF RANGNICK S’INCLINENT DEVANT CRISTIANO RONALDO
On a beau le critiquer, mais il réussit toujours à clouer le bec à ses détracteurs. Cristiano Ronaldo continue d’écrire l’histoire. Auteur d’un triplé face à Tottenham ce samedi (3-2), Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire du football (807 réalisations) devant le Tchèque Josef Bican, qui avait scoré 805 fois (en 530 rencontres). Un nouveau record parmi tant d’autres pour le Portugais de 37 ans, déjà meilleur buteur de l’histoire en sélection, dans un Euro, du Real Madrid ou encore en Ligue des champions (phase de groupes et phase finale). Des statistiques qui donnent le tournis.
Antonio Conte le coach des Spurs, a pris la parole sans détour pour tresser des louanges à son bourreau du jour . « Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les deux meilleurs joueurs de notre époque. Quand vous jouez contre ce type de joueur, ils sont décisifs. Sans Cristiano Ronaldo, la soirée n’aurait pas été la même pour United. », a déclaré l’entraîneur italien.
Ralf Rangnick, son coach, a raconté la genèse du retour du Portugais, qui était blessé à une hanche et absent dans le derby contre City (1-4) : « depuis que je suis arrivé, c’est sa meilleure performance. Il a montré beaucoup d’énergie, il a participé à l’effort collectif pour défendre. Je ne m’attendais pas à ce qu’il marque trois buts, mais je m’attendais à ce qu’il marque. Il a seulement repris l’entraînement jeudi, mais sa séance avait été si bonne que j’ai décidé immédiatement qu’il serait titulaire. »
Même son de cloche pour Paul Pogba, le milieu de terrain français : « Il n’a jamais été un problème. Nous avons le meilleur buteur de l’histoire dans notre équipe, il ne peut pas être un problème. Aujourd’hui, sa performance et celle de toute l’équipe ont été excellentes. » À trois jours du choc face à l’Atlético Madrid en 8e de finale de la ligue des champions.