Sports

L’EX- SÉLECTIONNEUR ET MEILLEUR JOUEUR ALGÉRIEN DE L’HISTOIRE DÉFEND LE CAMEROUN

Les Lions Indomptables sont venus à bout des Fennecs d’Algérie à domicile. Le Cameroun a réussi l’exploit de gagner le match retour dans les arrêts de jeu 2-1, après avoir perdu à domicile ( 0-1) contre les fennecs. Dans un match plein avec une haute intensité jusqu’à la prolongation, les Lions n’ont jamais baissé la crinière et ont obtenu le ticket pour le tournoi final au Qatar.

Cependant , alors que le tirage au sort des groupes a déjà eu lieu, les Algériens qui ont introduit un recours auprès de la FIFA pour faire rejouer le match, continuent à  crier  au scandale pour l’arbitrage, après la défaite contre le Cameroun. Les accusations des supporters et aussi la démarche de la fédération algerienne de football avait  pour faire rejouer le match, ne sont pas du goût de l’ancien sélectionneur  Rabah Madjer.

 » Ce n’est pas nouveau que le Cameroun nous gagne. Si nous rejouons ce match et que nous soyons à nouveau battus, la honte sera mille fois… De grands pays du foot sont fair-play. Je ne verrai pas le Cameroun demander la reprise d’un match s’il avait perdu. Grandissons tout simplement », a déclaré Rabah Madjer.

Madjer se pose la question à savoir si toutes les équipes faisaient la même chose après une défaite, ce que deviendrait le football. « Beaucoup de pays risquent de demander aussi que leurs matches soient rejoués. Que deviendra le football ? Jamais de vainqueurs ni de vaincus. », s’insurge l’icône du football algérien.

Vainqueur de la CAN en 1990, Rabah Madjer est selon l’IFFHS , classé comme  l’un des 100 meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il est un des cinq Africains qui font partie du classement, les quatre autres étant respectivement George Weah, Roger Milla, Abedi Pele et son compatriote Lakhdar Belloumi. Il est désigné meilleur joueur arabe de tous les temps par l’Al-Ittihad en 2003. Il est cité parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en 2004. Il est nommé meilleur joueur africain de l’année par la Confédération africaine de football (CAF), en 1987, et trois fois nominé dans le top 3 en 1985, en 1987, et en 1990.

Articles Similaires