VLADIMIR POUTINE INTERDIT À SA FILLE DE SORTIR DU PAYS
Maria et Ekaterina Poutine 37 et 35 ans successivement sont le filles de Vladimir Poutine. Elles sont médecin et scientifique à la tête de grosses entreprises qui reçoivent des investissements. De nouvelles sanctions américaines contre la Russie sont tombées en début avril dans lesquelles tous les comptes et biens des filles de Poutine sont gelés. Selon la maison Blanche le kremlin pourrait utiliser les comptes de ses filles pour contourner les sanctions occidentales.
Les Européens ont décidé de sanctionner les deux filles de Vladimir Poutine et plus de 200 autres, dont plusieurs hommes d’affaires proches du président russe et des patrons de médias pro-Kremlin.
Maria Vorontsova et Katerina Tikhonova, nées respectivement en 1985 et 1986, ont été prises pour cible par Washington et Londres.
L’aînée, Maria Vorontsova, a été ciblée pour son rôle dans Nomenko, un important projet d’investissement dans le secteur de la santé, qui fournit au gouvernement russe « une source substantielle de revenus », note le journal officiel.
Selon la même source, sa sœur, Katerina Tikhonova, dirige un fond de soutien aux jeunes scientifiques dont les dirigeants » font partie du cercle restreint d’hommes d’affaires proche du président russe « .
Au sein du foyer du chef d’État russe, la méfiance est désormais de mise sur la sécurité de sa progéniture. D’après les informations relayées par le média britannique Metro jeudi 21 avril, il semblerait que le président russe ait pris une décision radicale concernant Maria, sa fille aînée de 36 ans : la “priver de sortie”.
Maria, la sœur d’Ekaterina, toutes deux nées du très mystérieux mariage de Vladimir Poutine avec Lioudmila Poutina, aurait eu l’intention de quitter le pays afin de fêter son 37eme anniversaire. Son projet aurait été de s’envoler au soleil, sous les cocotiers d’une plage tropicale avec son compagnon de quatre ans son cadet, Yevgeny Nagorny.
Mais Vladimir Poutine aurait dit niet. “Poutine a répondu par un refus catégorique, renforçant la protection de Maria. D’après nos informations, la fille aînée du président n’avait pas l’intention de rentrer en Russie. », écrit le journal. En conséquence, la fille du président russe proche de Marine Le Pen, serait désormais “interdite de voyage dans les principaux pays occidentaux, alors qu’elle aimait auparavant y passer des vacances”.
Longtemps cachée aux yeux du monde, Maria Vorontsova risque de passer un anniversaire bien surveillée.
Outre Maria et Ekaterina, Vladimir Poutine aurait une autre fille appelée Elizaveta Krivonogikh – connue sous le pseudonyme de Luiza Rozova – selon une publication russe, toujours relayée par Metro.
Et si la fille aînée du chef d’État russe a gardé le silence sur la guerre en Ukraine, ce n’est pas le cas de cet “enfant secret”, comme la qualifient nos confrères britanniques. Elle aurait récemment “fermé son compte Instagram à la suite d’une réaction négative à la guerre”.