ALERTE INFO! LA FIFA DONNE LE VERDICT SUR LE MATCH ALGÉRIE-CAMEROUN
Les Algériens restent confus et tentent d’interpréter la décision de la FIFA publiée par la FAF. Certains pensent qu’il s’agit juste d’un accusé de réception et que le dossier n’est pas encore bouclé auprès de la FIFA et continuent à garder espoir , d’autres ont fini par jeter l’éponge.
En réalité, le match Algérie – Cameroun ne sera pas rejoué annonce la FIFA. Les Lions indomptables iront au Mondial 2022. La FIFA a rendu sa décision définitive. Samedi, la Fédération algérienne a rendu publique une lettre ambiguë de l’instance internationale qui sous-entendait que la FIFA a rejeté son recours du barrage qualificatif pour le mondial 2022. Mais, immédiatement le site de la Fédération Algérienne de Football est devenue indisponible jetant encore le trouble auprès des fans des Fennecs.
« Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres (vidéo), conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage, » a répondu la FIFA à la FAF.
Contactée par l’AFP, la FIFA a confirmé que la FAF avait saisi sa commission de discipline et avait demandé l’analyse de sa commission d’arbitrage. « La FIFA a répondu à la FAF sur ces deux dossiers et considère le dossier clos », a indiqué à l’agence de presse un porte-parole de la FIFA dans un courrier électronique.
Le journaliste Hafid Derradji a tiré à boulets rouges sur les responsables de la FAF, en affirmant que « la FAF continue à jouer avec les sentiments des Algériens » en publiant, selon lui, « une partie obscure d’une lettre claire de la FIFA ». Pour Hafid Derradji, « la FAF devait informer les gens du contenu de la lettre de la FIFA qui était attendu depuis longtemps car le dossier du recours ne contient aucune preuve ».
Pour le journaliste de BeIN SPORTS, « le verdict de la FIFA était attendu même si plusieurs données et informations font état d’une machination contre la sélection algérienne ». D’où, selon Hafid Derradji, la nécessité de « ne pas se limiter à lutter contre l’injustice et la corruption au niveau de la CAF et de la FIFA ». Dans son message, Derradji a surtout appelé à « lutter contre l’incompétence en Algérie dans tous les secteurs et avoir le courage de reconnaitre les échecs ».