Sports

MBAPPÉ A ANNONCÉ SA DÉCISION AU PSG: L’ÉMIR DU QATAR DÉBARQUE À MADRID

« Kylian Mbappé va partir au Real Madrid car c’est trop tard. La gestion du PSG a été catastrophique », lance Jérôme Rothen sur RMC. Et plusieurs médias espagnols sont sur la même longueur d’ondes.

Jusqu’à il y a encore quelques heures, les dirigeants parisiens, Nasser en tête, étaient intiment convaincus que Kylian Mbappé prolongerait au Paris Saint-Germain. C’est seulement ces dernières heures que l’attaquant français de 23 ans, a fait savoir qu’il choisissait le Real Madrid. Une information qui est arrivée jusqu’aux oreilles du club parisien et qui a fait l’effet d’une véritable bombe. Une situation d’alerte est donc mise en place en interne pour tenter, par tous les moyens, de convaincre Kylian Mbappé de rester au PSG.

Contrairement à ce qui a pu être annoncé, le PSG n’abandonnera jamais l’idée de prolonger Kylian Mbappé tant que ce dernier n’aura pas signer de manière officielle et définitive son contrat au Real Madrid.

D’après les informations de Santi Aouna, journaliste chez Foot Mercato, deux réunions sont mêmes prévues entre le PSG et Kylian Mbappé pour rassurer le clan du joueur sur la viabilité du projet. La première aura lieu ce soir, l’autre demain. Une chose est certaine, le Qatar ne compte pas lâcher sa pépite aussi facilement.

Même si la tendance actuelle penche très fortement vers un départ de Kylian Mbappé, le PSG n’a pas dit son dernier mot dans cette bataille et tentera le tout pour le tout, jusqu’au bout.

Alors que le Paris Saint-Germain avance ses derniers pions pour tenter de convaincre Kylian Mbappé de prolonger et que le Real Madrid attend l’attaquant français de pied ferme, Tamim ben Hamad Al-Thani est à Madrid depuis lundi soir.

Mais contrairement à ce que l’on pense, l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, est arrivé à Madrid lundi soir dans le cadre d’une visite diplomatique, aux côtés de son épouse et de ses ministres des Affaires étrangères et des Affaires énergétiques. Une visite d’Etat prévue depuis plusieurs semaines.

Le cheikh Al-Thani est en effet présent à Madrid pour y nouer des contrats économiques et commerciaux avec l’Espagne. L’émir du Qatar a été accueilli lundi soir dans le palais royal du Prado par le roi Felipe VI, avant une rencontre prévue mercredi avec Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol.

Ce n’est cependant pas le football qui est au centre des discussions, mais plutôt la signature de contrats et l’achat de gaz au Qatar.

En effet, l’Espagne cherche en effet à diversifier ses approvisionnements en énergie afin de réduire sa dépendance à l’égard de la Russie, qui est en guerre avec l’Ukraine et sous le coup de sanctions occidentales.

Aussi important soit-il pour le PSG, l’avenir de Kylian Mbappé ne devrait donc pas intervenir dans les échanges entre les deux chefs d’État.

Articles Similaires