NICOLAS SARKOZY DEVIENT LE NOUVEL AGENT DE KYLIAN MBAPPÉ
Le choix de Kylian Mbappé de rester au PSG n’est pas seulement sportif, mais politique. L’ancien président français Nicolas Sarkozy qui a pesé de tout son poids pour convaincre Michel Platini à voter pour le Qatar et non les États-Unis pour l’organisation de la coupe du monde, s’est transformé en ambassadeur du Qatar pour mettre la pression à Kylian Mbappé à prolonger au Paris Saint-Germain SONT il est aussi un grand supporter.
L’ancien président de la République française Nicolas Sarkozy a convaincu Kylian Mbappé à rester au PSG. Des médias français ont révélé que l’attaquant des Bleus a reçu des conseils de la part de Nicolas Sarkozy qui lui a alors soufflé: » Tu n’as pas gagné la Coupe d’Europe avec Paris. Les autres l’ont gagné 13 fois. Tu es l’homme des challenges » .
Nicolas Sarkozy a carrément pris le costume d’ambassadeur du Qatar, mais aussi d’agent du joueur français en le contactant régulièrement. « On a échangé. Le président (Macron) aime le football, M. Sarkozy aussi, il vient souvent au Parc des Princes. On a beaucoup échangé sur cette éventualité de continuer à Paris ou de partir à Madrid. Ils m’ont fortement conseillé de continuer dans mon pays, d’encore un peu écrire l’histoire du PSG. Mais c’est avant tout ma décision et je l’ai prise personnellement », affirme Mbappé, au journal de 20h de TF1.
Même s’il est reconnu comme supporter de l’OM ennemi juré du PSG, le président Emmanuel Macron, à la demande de son prédécesseur Nicolas Sarkozy qui l’a soutenu pour sa réélection, a communiqué avec le jeune (23 ans) attaquant de l’équipe de France. « On a échangé pas mal de fois. On va dire que c’était des bons conseils. Il voulait que je reste, ça fait partie des négociations », a déclaré Kylian Mbappé lors d’un entretien avec plusieurs médias. Et de poursuivre : « Il fait partie des différentes personnes avec qui j’ai parlé pour du foot ! C’est là qu’on voit que le foot a changé et qu’il a une place importante dans la société. C’est important de savoir aussi rester à sa place malgré l’importance qu’on peut me donner dans le pays ».
D’ailleurs, Mbappé n’a pas manqué de prévenir directement Macron de sa décision. « Il était content. Il m’a dit que c’était une très bonne nouvelle pour le pays et quelque chose de très bien », a-t-il déclaré, lors d’un autre entreti plusieurs médias. Et de poursuivre : « Quand tu es une figure nationale, tu as des droits et des devoirs. À ce moment-là, il ne faut pas reculer. J’ai toujours voulu avoir des responsabilités. Ce n’est pas maintenant que j’en ai que je vais me défiler. Il faut assumer tout ce qu’on est, le joueur et l’homme. C’est ce que j’essaie de faire. »