Afrique Sports

LA PRESSE INTERNATIONALE TIRE À BOULETS ROUGES SUR SAMUEL ETO’O SAMUEL

La sortie du président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o contre Les Lions Indomptables  a fait le tour du monde. En France,  Footmercato.com titre:  » le discours hallucinant de Samuel Eto’o après la victoire face au Burundi « . RMC Sport écrit :  » Eto’o passe un gros savon aux Lions malgré leur victoire contre le Burundi « . Même son de cloche pour So Foot, Onze, Orange Sport, Sports. fr, etc.

En Afrique, la réaction tonitruante  de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun dans les vestiaires  est condamnée par un confrère  sénégalais.

«Je pense que Eto’o fait preuve d’une attitude qui frise l’arrogance. Encore faut-il rappeler que les discours c’est bien beau mais y a une manière de communiquer, et surtout ne pas le faire après chaque match. Que chacun reste à son rôle. Attention», a affirmé à CFOOT,  Adama Ndione, journaliste sénégalais, travaillant pour le média public  la RTS.

Samuel Eto’o a tenu un discours assez virulent contre les joueurs camerounais  dans les vestiaires juste après leur victoire contre les Hirondelles du Burundi .

« J’ai pris cette présidence pour changer les choses. Personne n’a sa place dans cette équipe. Celui qui veut venir dans cette équipe, c’est selon les règles de la fédération dont je suis le président. Celui qui veut venir dans cette équipe fait son job, sinon il ne vient pas et je serai content. Quand on vient à l’équipe nationale, c’est le Cameroun les gars. Le Cameroun pour moi, il n’y a rien de plus beau. Je donnerai ma vie pour mon pays. J’ai une très grande estime de mon pays », a déclaré  le président de la Fédération camerounaise de football.

Articles Similaires