LE PRÉSIDENT DU PSG FAIT D’ÉNORMES ANNONCES POUR LIONEL MESSI
Le président Nasser Al-Khelaïfi ne tarit pas d’éloges sur Lionel Messi malgré un échec cuisant tant sur le plan individuel que collectif. L’ancien capitaine du Barça qui a été recruté par le club de la capitale pour remporter la Ligue des champions, n’a pas réussi sa mission. Mais le président du PSG n’est pas inquiet et prédit la saison prochaine « la meilleure version de Messi de tous les temps ».
« Il n’y a aucun doute que Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or sept fois ce qui est un record, et ce n’était pas sa meilleure saison », argumente Nasser Al-Khelaifi. Avant d’enchaîner.
« Mais après plus de 20 ans à Barcelone, il a découvert un nouveau pays, une nouvelle ville, un nouveau championnat, une nouvelle équipe. Une nouvelle culture. Ainsi que sa famille, et il a également été blessé par le coronavirus. Ce n’était pas facile pour Messi la saison dernière, mais la saison prochaine, nous verrons la meilleure version de Messi de tous les temps », s’enthousiasme le président du club qatari.
Et à en croire les propos de Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du quotidien Le Parisien , c’est une franche réussite. En effet, le Paris Saint-Germain aurait enregistré 700 millions d’euros de revenus cette saison. Le média ajoute que la signature de l’Argentin aurait amené une dizaine de nouveaux contrats à l’écurie. L’augmentation serait d’environ 13% avec des marques comme Dior, Gorillas, Crypto.com, Autohero, GOAT, Smart Good Things, Infinity Sports Water, Geekvape, et la cryptomonnaie du PSG a doublé au moment de l’annonce de la signature.
De plus, la vente de maillot a forcément été un boost monstrueux, le journal ajoutant que 60% du million de maillots vendus étant à l’effigie du numéro 30 avec une augmentation estimée entre 30 et 40% selon Marc Armstrong, le Chief Partnerships Officer de l’équipe. Enfin, les réseaux sociaux ont aussi explosé (15 millions d’abonnés en plus sur les différentes plateformes), et la liste d’attente pour obtenir un ticket pour une rencontre au Parc des Princes n’a cessé de grandir.
Si sur le plan sportif (11 buts, 15 passes décisives), la saison de Messi n’a pas été exceptionnelle, elle l’aura été pour les comptes du club qui pourtant est accusé par la Liga d’être au rouge.