Culture Monde

LA FEMME LA PLUS PETITE AVEC L’HOMME LE PLUS GRAND DU MONDE

Elle est plus petite qu’un bébé de 2 ans, et pourtant, elle court à la trentaine  d’années. Elle est considérée comme la femme la plus petite du monde, mais, elle fait des grandes choses  et est respectée par les plus grands. Elle s’appelle Jyoti.

En 2018, le plus petit et le plus grand se sont rencontrés en Égypte. Voir Jyoti à côté de l’homme le plus grand vivant Sultan Kösen montre vraiment l’incroyable diversité humaine.

Le Sultan, qui mesure 251 cm (8 pieds 2,8 pouces), est quatre fois plus grand que Jyoti. Leur différence de taille est si grande que la longueur des pieds de Sultan est supérieure à la hauteur de Jyoti.

Malgré leurs différences évidentes, Jyoti se sent proche de Sultan et d’autres détenteurs du titre Guinness World Records qui sont tous incroyablement uniques.

Jyoti est titulaire d’un diplôme de premier cycle, ainsi que d’une maîtrise en littérature anglaise. Elle a également suivi des cours de théâtre et de danse.

Mais poursuivre ses études a posé des défis supplémentaires à Jyoti, au-delà du travail acharné et de l’engagement financier. Jyoti avait besoin que sa sœur aille à l’université avec elle, afin de la transporter de A à B. Avec la masse de personnes dans les couloirs, il était facile pour Jyoti de rassembler une foule et de rester coincée.

Cela n’a pas non plus aidé qu’une de ses classes soit au dernier étage et, sans ascenseur, Jyoti avait également besoin de l’aide de sa sœur.

Malgré les défis, Jyoti a travaillé dur pour réaliser son rêve de devenir une actrice hollywoodienne. « Je suis fou d’agir. Je veux faire carrière dans le théâtre et pour cela je peux tout faire. »

Jyoti a réalisé ce rêve en 2014, après avoir obtenu sa place dans la série à succès américaine susmentionnée American Horror Story .

En 2010, Jyoti a rencontré Khagendra Thapa Magar (Népal, né le 14 octobre 1992), alors l’ adolescent vivant le plus court (homme) en même temps que Jyoti était l’ adolescent vivant le plus court (femme) .

Khagendra est devenu l’ homme le plus petit vivant (mobile) , avant de décéder malheureusement en 2020, à l’âge de 27 ans.

« Quand j’ai rencontré l’homme le plus petit du monde et que j’ai appris à le connaître, je me suis senti très heureuse », a déclaré Jyoti.

« Je me sentais plus inclus et plus satisfait qu’il y ait quelqu’un comme moi aussi. » Comme quoi, la taille ne fait pas l’homme.

 

Articles Similaires