» LE MINISTRE JEAN DE DIEU MOMO DOIT PRÉSENTER SA DÉMISSION DU GOUVERNEMENT «
Guibai Gatama ne lâche pas Samuel Eto’o Fils. Pour lui, l’ancien capitaine des Lions Indomptables signataire de la convocation du Comité Exécutif du 26 août 2022, n’est plus le président de la Fecafoot depuis sa condamnation le 20 juin 2022 à 22 mois de prison ferme pour fraude fiscale en Espagne, en vertu des dispositions combinées des articles 36 et 47 des statuts de la Fecafoot.
Ministre délégué chargé de la Justice , Jean de Dieu Momo alias Fo’o Dzakeutonpoug a fait une sortie sur les réseaux sociaux, demandant à Guibai Gatama de démissionner du Comité exécutif s’il « n’est pas d’accord » avec Samuel Eto’o. Plus grave, le membre du gouvernement a fustigé Guibai Gatama et Baba Abdouramane, tous ressortissants du Grand Nord.
« Mais plus sérieusement que se passe-t-il avec nos amis du Nord? Est-ce que les grands qui ont dirigé la FECAFOOT tour à tour dans le grand nord peuvent-ils calmer ces jeunes? comment pouvons-nous préparer sereinement la coupe du monde dans ce climat de guerre permanente ??? Et l’intérêt supérieur de la nation est-il un vain mot??? Que nous cache-t-on dans cette affaire qui craint la lumière du jour? », a écrit Jean De Dieu Momo.
« Quand Issa HAYATOU ou Iya Mohamed dirigeaient la FECAFOOT on n’entendait pas tous ces cris d’orfraie. Il y a sûrement quelque chose qu’on nous cache dans cette affaire !!! », a-t-il poursuivi.
Maître Christian Ntimbane qui se revendique de la société civile, s’offusque de la sortie du ministre délégué auprès du ministre de la Justice et lui demande tout simplement démissionner du gouvernement .
«Dans un pays soucieux de sa cohésion, Jean De Dieu MOMO, aurait déjà été limogé. Comment peut- on accepter qu’un ministre s’en prenne de cette manière aussi irresponsable à une communauté identitaire, dans le cas d’espèce celle du nord?», a-t-il écrit sur sa page Facebook.