AFFAIRE POGBA :NGOLO KANTE ET MATUIDI ENTRENT EN SCÈNE
Le Parisien a interrogé un intime des Bleus et a pu avoir quelques informations sur l’état d’esprit du champion du monde 2018. Le média français explique que Paul Pogba est soulagé et libéré après avoir enfin mis un terme au chantage dont il faisait l’objet selon lui. C’est un homme serein à présent que toute cette affaire est entre les mains de la justice.
Sérénité ? Pas sûr. Il y a plutôt de quoi s’inquiéter pour l’état physique et mental de deux titulaires de son milieu du terrain Paul Pogba et Ngolo Kante à quelques mois de la coupe du monde.
Dans un article paru sur RMC Sport, Daniel Riolo, chroniqueur et célèbre journaliste sportif a fait quelques révélations, notamment concernant d’autres cas similaires à celui de Paul Pogba. « Depuis des années, les histoires les plus folles circulent sans qu’il soit possible d’en faire état publiquement. Pas de preuve, pas d’enquête. Kurzawa, Matuidi, des noms tombaient. Ils seraient bousculés par de vieux amis. Eux comme d’autres paieraient une « protection ». L’idée est qu’il faut verser un impôt aux « vieux amis » du quartier », a expliqué le journaliste sportif.
« Sur les cinq dernières années, quasiment chaque été, le transfert de Kanté au PSG a été évoqué par les médias. Au moment de me renseigner sur la faisabilité du transfert, à chaque fois ‘on’m’a dit : ‘jamais Kanté ne reviendra en France, il a trop de problèmes avec des gens du 92’. Difficile d’en savoir plus », a rapporté le journaliste. Ce dernier craint même qu’un tel scandale empêche Paul Pogba d’être présent au Qatar pour disputer la prochaine Coupe du Monde de football.
C »est avec un nouveau pépin physique qu’il a débuté cet exercice 2022-23. Touché lors du derby de Londres face à Tottenham le 14 août dernier (2-2), Kanté a été victime d’une lésion à l’ischio de la cuisse droite. Un coup dur pour Thomas Tuchel qui a parlé d’une indisponibilité d’au moins un mois. Une mauvaise nouvelle aussi pour Deschamps alors que les Bleus doivent se retrouver début septembre. Handicapé par les soucis physiques, N’Golo Kanté, indispensable sur le pré, commence à poser question chez les Blues.
Ngolo Kante arrive à un tournant de son aventure à Chelsea puisqu’il est en fin de contrat dans un an, soit en juin 2023. Mais Thomas Tuchel n’a pas écarté la possibilité que Kanté ne soit pas prolongé.
« Est-ce que le bilan de ses blessures aura une incidence sur sa situation contractuelle ? Oui. Vous devez considérer tout ce qui est sur la table. Et sur la table se trouve son potentiel, sur la table se trouve son influence et sa qualité. Mais sur la table, bien sûr, son âge, son salaire et son taux de blessures, bien sûr. À partir de là, vous construisez une image globale et essayez de trouver une solution.» , a déclaré l’entraîneur allemand. De quoi croire qu’un mauvais sort semble s’abattre sur les deux internationaux français.