Sports

KYLIAN MBAPPÉ SAUVE PARIS DEVANT LE FANTÔME DE MESSI

Pour son entrée en lice en Ligue des champions, le PSG s’impose 2-1 face à la Juventus grâce à un doublé de Kylian  Mbappé. Les Parisiens avaient pourtant réalisé une superbe première période mais se sont fait peur en deuxième mi-temps avec, notamment, un oubli énorme de Mbappé qui aurait pu servir Neymar sur un plateau. Le PSG remporte le premier choc du groupe H mais ne rassure pas face à une équipe turinoise décimée par les blessures.

Kylian Mbappé a inscrit un magnifique doublé en première période. Le PSG a souffert en seconde période lorsque la Juve a haussé le ton, mais les hommes de Christophe Galtier ont tenu bon malgré le but de McKennie.

« Quand on a des temps faibles, il ne faut pas qu’ils soient trop faibles », réagit Kylian Mbappé sur Canal+ en évoquant les trous défensifs du PSG. Pas de polémique (il y en a déjà eu assez pour la semaine) : l’attaquant parisien se dit forcément satisfait malgré tout de la victoire et de ses deux buts.

« On est contents. On aurait pu se mettre à l’abri, faire un peu plus. Mais on a fait l’essentiel. On repart avec la victoire dans une superbe ambiance à domicile. », a ajouté l’attaquant français.

Sur son nouveau rôle il déclare  : « J’ai un nouveau rôle dans cette équipe. Le coach veut que je sois à la fois un point d’appui et que je serve de profondeur, que je puisse venir jouer et que je sois le lien entre Neymar et Messi. Donc j’essaye de m’adapter du mieux possible et d’être tjrs décisif. »

9 buts en 6 matchs cette saison, le plus jeune  joueur de l’histoire de la ligue des champions  à atteindre la barre des 35 buts, c’est donc Kylian Mbappé qui s’affirme comme le patron du PSG. Encore une fois Messi s’est promèné pour finalement rejoindre Mukiele sur le banc. Match fantomatique pour l’Argentin.

 

Articles Similaires