APRÈS ZIDANE, RONALDO MENACE DE PARTIR
Le départ de Zinedine Zidane ressemble à un séisme. Il y aura certainement des répliques dans l’effectif de La Maison Blanche puisque certains joueurs cadres le considéraient comme un grand frère, un protecteur. Et juste après son départ, les bruits ressortent des couloirs pour le départ de Cristiano Ronaldo. Son agent est parti à Madrid pour rencontrer les dirigeants madrilènes. Une réunion secrète aurait été organisée. Rien n’est encore décidé au moment où nous publions.
C’est une certitude, Cristiano Ronaldo en a marre de Florentino Perez. Certains ont justifié son absence sur les nouveaux et maillots du Real Madrid la saison prochaine du fait du contrat qui lie Nike et le quintuple Ballon d’Or. Un contrat unique et très spécial avec des clauses d’exclusivité , qui semblent interdire au joueur de figurer sur les premières photos de lancement des équipements appartenant à d’autres marques, en l’occurrence Adidas, sponsor du maillot du Real Madrid. La deuxième explication se basait sur l’agenda du Portugais. Le jour du shooting photo il y a près d’un mois, le 21 avril, Cristiano était occupé par un autre événement promotionnel et n’a pas pu participer à la séance photo avec ses coéquipiers. Mais franchement, un club de la dimension du Real Madrid peut-il manquer d’argent pour organiser un shooting photo de rattrapage? Les dirigeants du Real Madrid ne connaissent-ils pas l’agenda de leur joueur phare?
Non seulement Ronaldo a exprimé son intention de ne plus continuer à porter le maillot de la Maison Blanche, mais sa mère Dolores_Aveiro s’est aussi exprimée sur son avenir lors d’une interview sur la chaîne SFR_Sports’. Elle avait démenti les rumeurs de son fils au PSG : « J’aime bien Paris, j’y viens detemps en temps. La dernière fois que j’y suis allée, c’était pour la remise du Ballon d’Or. Quand je suis venue, tout le monde m’a très
bien reçu. Convaincre Cristiano de rejoindre le Paris Saint-Germain ? À vrai dire, ça ne me dérangerait pas, mais je préférerais qu’il retourne à Manchester United. »
Florentino Perez est sur les braises. Les négociations avec Jorge Mendes se passent avec le couteau sous la gorge. Perdre Zidane et Ronaldo, deux icônes de la Maison Blanche, serait la pire des catastrophes. Et quand on sait que le dossier de Gareth Bale n’est pas encore bouclé, Perez va passer des nuits blanches cet été.
La Rédaction