UN » PROPHÈTE » PRÉDIT LA MORT DE GBAGBO
Un Ivoirien se présentant comme prophète et connu sous le nom de Loha N’guessan n’a trouvé d’autres formules à se rendre célèbre qu’en annonçant la mort des hommes populaires. Dans une publication devenue virale sur les réseaux sociaux, le soi-disant prophète fait de terribles révélations sur la mort programmée de l’ancien chef d’État Laurent Gbagbo.
« L’Afrique sera secouée,bles ivoiriens seront secoués Les fils de l’OUEST de la Côte d’Ivoire seront secoués, la petite ville de GAGNOA sera inconsolable dans peu de temps le monde entier connaîtra ce petit village de MAMA . Au moins l’éternel lui a fait justice avant son départ », annonce Loha Nguessan.
Toujours dans la recherche du buzz, les faux prophètes pullulent en Afrique et rivalisent par des annonces grotesques contraires aux enseignants bibliques. Le faux prophète est celui qui donne des visions et témoigne des songes prophétiques selon les penchants de son cœur qu’il fait passer pour la volonté de Dieu.
Voici ce qui est écrit dans la parole de Dieu à ce sujet : « Ainsi parle l’Eternel des armées: N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant. Ils disent les visions de leur cœur, et non ce qui vient de la bouche de l’Eternel. …. Je n’ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé. ….J’ai entendu ce que disent les prophètes qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J’ai eu un songe! j’ai eu un songe! Jusqu’à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, prophétiser la tromperie de leur cœur? Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple par les songes que chacun d’eux raconte à son prochain, …Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l’Eternel. » Jérémie 23 :16-22