Afrique Politique

MAMADI DOUMBOUYA HONORÉ ET DÉCORÉ PAR ASSIMI GOITA

Le président du Comité national du rassemblement pour le développement (Cnrd), le colonel Mamadi Doumbouya  a été élevé à la dignité de Grand Croix de l’Ordre national du Mali par son homologue , le président colonel Assimi Goita jeudi à l’occasion de la célébration du 62 ème anniversaire de l’accession à l’indépendance du Mali.

 

Le Président Assimi Goita  a élevé son homologue guinéen à la dignité de Grand Croix de l’ordre national du Mali à titre étranger,après le défilé militaire à l’occasion de la commémoration du 22 septembre, les Présidents maliens et guinéens ont eu un tête-à-tête au palais de Koulouba.

Cet entretien a été suivi par une cérémonie solennelle de décoration au cours de laquelle le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi Goita , Chef de l’État, a attribué à son homologue guinéen la médaille de Grand Croix de l’ordre national du Mali, à titre étranger.

Un sabre a également été remis au Président Doumbouya  par son homologue malien de la Transition. Le sabre, un symbole de la droiture dans la tradition des officiers. Ces gestes témoignent du renfoncement des relations entre les deux pays.

Dans son discours,

chef de l’État Goita a félicité  la « grande dignité » dont a fait preuve le peuple malien  face aux désagréments engendrés par les sanctions.

« Il me plait ici de saluer, une fois de plus, la résilience du brave peuple malien qui, dans la plus grande dignité, a supporté les difficultés et désagréments engendrés par cette situation. Ces sanctions, conjuguées avec d’autres facteurs, ont occasionné une augmentation du coût de la vie qui a affecté l’ensemble de la population, mais plus particulièrement les couches vulnérables. Il est heureux que nous ayons tous pris conscience du fait que c’était le prix à payer pour atteindre nos objectifs à moyen et à long terme », a déclaré le président Assimi Goita.

Articles Similaires