SAMUEL ETO’O: 《 NOTRE OBJECTIF RESTE DE REMPORTER LA COUPE DU MONDE 》
Premier test et premier échec à quelques deux mois de la coupe du monde. Face à une équipe non qualifiée pour la Coupe du Monde, et classée 77e au classement FIFA, les hommes de Rigobert Song ont pris 2 buts sans en marquer un seul. Alors que bon nombre d’observateurs s’alarment aux regards de la qualité des adversaires coriaces logés dans le même groupe que le Cameroun, Samuel Eto’o, lui, est satisfait et reste optimiste. Mieux, il voit les Lions Indomptables aller jusqu’au bout de la compétition et soulever le trophée.
« Ce que nous voulons voir nous l’avons vu. On voulait beaucoup plus voir la réaction de l’équipe et pour la première fois, j’ai souhaité la défaite du Cameroun. Notre objectif reste le même. Quitter le Qatar au soir du 18 décembre, date de la finale de la Coupe du Monde. Notre objectif nous ne le perdons pas de vue (remporter la coupe du monde…ndlr) et pour l’atteindre, on voulait voir comment le groupe vit lorsqu’il est en difficulté. Et comme je leur ai dit dans les vestiaires, je félicite ce groupe pour sa réaction en deuxième période, » a confié Samuel Eto’o au micro de la CRTV.
Sur la même lancée, Roger Milla ne trouve rien d’inquiétant après cette défaite face à l’Ouzbékistan, en prenant la défense de Rigobert Song et Samuel Eto’o
« Ne jugez pas Song ni Samuel Eto’o. Dans un match de préparation, on envoie la seconde équipe et non l’équipe type. Le Cameroun connait qui va jouer titulaire et qui sera le remplaçant de l’autre. On n’a pas droit d’afficher notre système de jeu ni nos meilleurs joueurs.
L’Allemagne a envoyé son équipe remplaçante jouer tous ses matches amicaux avec le Cameroun, nous avons fait 2-2. Pendant la Coupe du monde, cette Allemagne a sorti ses joueurs types et vous avez vu 7-1 contre le Brésil. Les matches de préparation n’ont rien de réalité pendant la Coupe du monde. C’est juste une remise en jambes.
Celui qui sort tout son football risque de regretter le moment venu. C’est l’occasion de passer de nouveaux joueurs au test pour voir s’ils n’ont pas le complexe des footballeurs de couleur différente. Le jeu c’est au Qatar. Il y a que les détracteurs qui critiquent ce genre de défaites ! », a expliqué l’ambassadeur itinérant. Pourvu que ça marche!