ERIK TEN HAG HUMILIE CR7 DEVANT HAALAND
Le monstre norvégien n’a pas eu besoin du temps d’adaptation pour entrer dans l’histoire de la Premier League: trois triplés déjà pour Erling Haaland en 8 matches seulement, autant que Cristiano Ronaldo en 232 matches!
C’est depuis le banc que Cristiano Ronaldo a assisté au carnage. Remplaçant toute la rencontre , l’attaquant portugais a été surpris par les caméras entrain de pleurer alors que Manchester United était en plein naufrage lors du derby contre City, ce dimanche à l’Etihad Stadium, dans le cadre de la 9e journée de Premier League. Plus intriguant, il a été envoyé à l’échauffement avec Casemiro à la deuxième mi-temps, et puis renvoyé au banc par Erik Ten Hag.
Un geste humiliant pour CR7 qui avait été titularisé lors des deux dernières rencontres des Red Devils (deux matches de Ligue Europa). Non seulement Ronaldo a occupé une place sur le banc alors que Marcus Rashford qui mène désormais la danse pour les Red Devils, a lui-même été rappelé au banc, mais Erik Ten Hag a préféré envoyer Martial sur la pelouse. Et l’attaquant français a aussitôt inscrit un doublé, dont un pénalty.
Pourtant, Ten Hag déclarait que la star Portugaise montrera à toutes ses qualités bien assez tôt. En effet, dans une interview accordée à Sky Sports, Ten Hag a déclaré : « C’est tout à fait normal. Nous avons eu beaucoup de joueurs qui ont fait de bonnes performances pour leurs nations. Certains joueurs sont peut-être moins en forme, mais Cristiano Ronaldo est l’un de ceux qui peuvent faire face à cela. »
Et d’ajouter: »Toute sa carrière, le monde entier le regarde et attend beaucoup de lui. Je suis sûr qu’il reviendra, qu’il marquera des buts, qu’il fera des exploits et que tout le monde se taira. J’ai toute confiance. » On a finalement compris que ces déclarations n’étaient que de l’hypocrisie.
Le Portugais qui n’a pas la confiance de son coach, n’a joué que des bouts de matchs en Premier league. Ne pas jouer la moindre minute dans un derby de Manchester ressemble à une injure suprême. CR7 n’a marqué qu’un seul but cette saison, contre Sheriff en Europa League. Il a également connu des difficultés lors de la récente trêve internationale, ne marquant pas lors des matchs du Portugal contre la République tchèque et l’Espagne. Et ce n’est pas en l’humiliant devant les caméras et les téléspectateurs du monde entier qu’il va retrouver la sérénité.