Accusé levez-vous Afrique Politique

LE RÉGIME BIYA PRÉPARE UN SALE COUP POUR LES PRÊTRES ET MÉDECINS KIDNAPPÉS

Nous le réitérons, ce sont les faux combattants infiltrés dans la lutte ambazonienne par les services secrets camerounais qui, le 16 septembre dernier, ont non seulement incendié les bâtiments de la paroisse catholique de Nchang (Mamfé) mais aussi kidnappé 5 prêtres, une sœur religieuse et 2 fidèles de la paroisse.

Ce que le pouvoir Biya prépare comme scénario est qu’un de ses 4, les courtisans et autres lèches-bottes de ce régime criminel vont annoncer tambour battant qu’à l’issue d’une opération menée par l’armée camerounaise, les otages ont été libérés des mains des « terroristes sécessionnistes ».

Puis suivront des témoignages émouvants des victimes, histoire de révolter, de manipuler l’opinion internationale. Nous continuons d’inviter Joseph Beti Assomo et Bamkoui Émile de libérer ces hommes de Dieu. Les lieux saints ne sont pas des objectifs militaires.

UN MEDECIN ET 2 INFIRMIÈRES DU BANSO BAPTIST HOSPITAL DE KUMBO ENLEVÉS PAR DES MILITAIRES CAMEROUNAIS

Dr.Jean Sama, médecin, Teyeah Relindis et Teba Carine, infirmières, tous exerçant au BANSO Baptist Hospital de Kumbo, ont été enlevés dans la matinée du vendredi 23 septembre 2022 par des soldats camerounais pour une destination inconnue. Les militaires reprochent à ce personnel de santé de prodiguer des soins aux membres de groupes armés indépendantistes blessés au front. En l’espèce, ces hommes et femmes en blouse blanche traitaient des civils blessés par les balles des soldats camerounais à Kumbo.

Rappelons qu’en temps de guerre, le personnel de santé a le droit de soigner les blessés de toutes les parties en conflit. S’attaquer à lui constitue donc un crime de guerre. De nombreux médecins et infirmiers ont été tués par l’armée camerounaise depuis le début de la crise en 207 parce que surpris en train de soigner des membres des groupes armés ambazoniens.

©️®️Michel Biem Tong, uavhengig journalist

Articles Similaires