IKER CASILLAS REFAIT UNE DÉCLARATION CATASTROPHIQUE
Iker Casillas ne sait plus sur quel pied danser et est entrain d’embrouiller tout le monde. Alors qu’aucun grand joueur n’a encore fait son coming-out, que l’homosexualité dans le foot reste un sujet brûlant, Iker Casillas aurait choisi d’ironiser dessus. Les versions se suivent et se contredisent depuis ce dimanche après-midi.
Selon la presse espagnole et notamment AS a rapporté qu’il ne s’agit « en aucun cas d’un piratage ». Le journal espagnol a expliqué que le capitaine des champions du monde 2010, lassé par les rumeurs concernant sa vie privée lui prêtant une romance avec l’actrice Alejandra Onieva, aurait choisi « l’humour » pour y répondre : « J’espère que vous me respectez : je suis gay #Bondimanche ».
Quelques minutes plus tard, son ancien coéquipier dans la charnière de la Roja, Carles Puyol, enfonçait le clou : « Il est temps de raconter notre histoire, Iker. » Une vague de messages homophobes a inondé la publication et Casillas a fini par supprimer son tweet, tout comme Puyol. Avant de se défendre : « Compte piraté. Heureusement tout est en ordre. Mes excuses à tous mes followers. Et bien sûr, plus d’excuses encore à la communauté LGBT. »
Qui croire donc croire maintenant : la presse espagnole ou la légende madrilène ? Cette thèse du compte hacké ne semble pas avoir convaincu les fans de l’ancien gardien du Real Madrid et de la sélection espagnole.
L’Australien Josh Cavallo qui avait révélé son homosexualité en octobre 2021, un coming out très rare dans le monde du foot, fustige ce volte-face d’Iker Casillas dont on ne sait plus dans quel camp il joue. « C’est décevant de voir Iker Casillas et Carles Puyol rire et se moquer d’un coming out dans le football, a-t-il commenté sur Twitter. C’est un long cheminement pour tous les LGBTQ+. De la part de mes modèles et de légendes du football, plaisanter d’un coming out et de ma communauté va au-delà du manque de respect. «