Sports

DÉPART DE CRISTIANO RONALDO CONFIRMÉ, ET IL DOIT PAYER…

Cristiano Ronaldo  a été écarté du groupe pour le match face à Chelsea et doit s’entraîner seul, après son coup de sang contre Tottenahm et son départ précipité d’Old Trafford. Cela fait le tour de la presse ce matin et on sent bien que la guerre fait rage entre le quintuple Ballon d’or et Erik Tenhag qui est soutenu par son club et surtout par la presse. Le Daily Mirror balance un cinglant «banni» sur sa couverture.

Mis au placard par la direction qui soutient le manager Erik Ten Hag, Cristiano Ronaldo devrait régler l’addition. Pour le Daily Star, «Ronaldo va payer le prix fort pour la crise de nerfs de Tottenham» avec une amende d’1 M£ soit presque 1,2 M€. Pour The Guardian, «Ronaldo est dans le froid alors que des relations houleuses apparaissent entre CR7 et Ten Hag.»

Selon plusieurs médias anglais comme INews ou The Sun, le divorce est consommé entre Manchester United et Cristiano Ronaldo, et ce dernier  devrait faire ses bagages dès le mois de janvier. Sur demande notamment d’Erik Ten Hag, CR7 est officiellement un indésirable et son club est résolu à le faire partir, quitte à le libérer de son contrat en début d’année 2023 pour se débarrasser d’un élément à problème et se concentrer sur la suite de saison.

La presse sportive anglaise révèle  que Ronaldo ne veut  plus sentir une partie du staff de Ten Hag. Autant d’éléments qui rendent inéluctable le départ de l’ancien buteur du Real Madrid . Un départ qui a donc de grandes chances de se produire dès le mois de janvier. Une solution sans doute envisagée par le joueur lui-même également.

Inews affirme en effet que le géant de Premier League envisage une solution radicale. Manchester United serait tout simplement prêt à libérer Cristiano Ronaldo de son contrat et donc à le laisser filer librement cet hiver si l’agent de la superstar, Jorge Mendes, ne parvient pas à trouver un acheteur ! Un départ forcé qui permettrait à Erik ten Hag et aux Red Devils d’économiser l’imposant salaire d’un CR7 (500 000€ par semaine environ) sous contrat jusqu’en juin.

 

Articles Similaires