Sports

LES BRÉSILIENNES REMPORTENT LA COPA LIBERTADORES FACE AUX ARGENTINES ET CÉLÈBRENT RONALDO

La nouvelle version de célébration de Cristiano Ronaldo fait le tour du monde et fait des ravages en Amérique du Sud, et plus précisément en Argentine où cette position en croisant les bras, est perçu comme un pied de nez à Lionel Messi.

L’équipe féminine de Palmeiras fait la nouvelle célébration de Cristiano après avoir battu Boca Junior en finale de la Copa Libertadores par un large score de 4 buts à 1. Non seulement les Argentines ont été dépassées dans les phases de jeu par des Brésiliennes très techniques, mais elles ont subi à chaque fois la nouvelle célébration de la star portugaise bien interprétée avec un brin de provocation.

Sociedade Esportiva Palmeiras est un club féminin de football brésilien basé à São Paulo qui a été  créé en 1997 comme section féminine du club masculin du même nom. Après une cessation d’activité en 2012, le club est réactivé en 2019 et vient détrôner une équipe emblématique du pays de Lionel Messi. Et sacrée provocation, les Brésiliennes font la célébration à la Ronaldo!

Il faut souligner que le Club Atlético Boca Juniors est une équipe argentine  de football féminin fondé en 1990 dans la ville de Buenos Aires. L’équipe représente la section féminine du club homonyme masculin fondé en 1905. Avec 26 titres de champion, il s’agit du club de football féminin le plus titré d’Argentine.

Cristiano Ronaldo avait ouvert son compteur but en Premier League face à Everton (il avait marqué un but en Ligue Europa cette saison déjà, ndlr). La star portugaise a ainsi signé son 700e but en club grâce à cette réalisation face aux Toffees. Rebaptisé CR700 pour l’occasion, l’attaquant a surpris tout le monde. En effet, les spectateurs s’attendaient à ce qu’il fête son but avec sa célébration et son fameux « Siuu ».

Cette fois-ci, il a pris une pose différente. Il s’est tenu debout, aux côtés d’Antony, la tête en arrière, les yeux fermés et les mains croisées sur la poitrine. Ce mardi, Manchester United a dévoilé les dessous de cette célébration qui consolide les liens entre les joueurs. «Il a déjà été rapporté que Ronaldo faisait la sieste plusieurs fois par jour ! La célébration de CR7 à Everton était un clin d’œil amusant à la position dans laquelle il dort lorsqu’il voyage avec l’équipe, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès de ses coéquipiers qui sont tous impatients d’apprendre de lui», peut-on lire sur The Sun qui relayait les propos du club.

Après avoir marqué contre Sheriff, la star portugaise a encore repris sa nouvelle célébration qui fait déjà le tour du monde et provoque la colère en Argentine.

Articles Similaires