Sports

L’ENTRAÎNEUR DE GERONE AVOUE QUE LE REAL A ÉTÉ VOLÉ

Après la défaite concédée à Leipzig en Ligue des champions, le Real Madrid a été tenu en échec par Gérone (1-1),  dimanche, lors de la 12e journée de Liga. Un match nul marqué par plusieurs décisions qui ont créé la polémique. Le penalty accordé pour une main incompréhensible  de Marco Asensio, puis un but refusé à Rodrygo ontprovoqué la fureur des Madrilènes au coup de sifflet final. Présent, en conférence de presse, Carlo Ancelotti, d’habitude calme  n’a pas hésité à montrer son mécontentement . Même l’entraîneur de Gerona, interrogé sur les décisions de l’arbitre Mario Melero Lopez, juge que le but refusé à Rodrygo est valable.

« Je pense qu’il y a but. Je l’ai dit après Almería. Mais la règle dit que c’est une faute. C’est ce qui nous est arrivé à Almeria. La règle est comme ça, mais elle devrait être révisée. La réalité est que si nous avons commis une faute là-bas, c’est une faute aujourd’hui. » , a déclaré l’entraîneur de Gerona.

Et sur le pénalty contre Asensio, il se contente à répéter ce que ses joueurs lui auraient dit, comme s’il n’était pas lui-même au stade  : « Pour le penalty , les joueurs me disent que c’est très clair. Nous savons comment sont les mains, si c’est une situation anormale, hors contexte… Ce sont des situations qui nous ont été bénéfiques. » Avant d’enchaîner  : « Nous savions que ça allait être leur façon de faire, où le Real finit par gagner, mais nous n’avions rien à perdre. Le penalty est arrivé. »

Colère du côté madrilène qui conserve la tête de la Liga, mais perd deux précieux points à domicile. « Je n’aime pas parler des arbitres. La première situation est assez claire, il n’y a pas penalty car il ne prend pas le ballon avec sa main. Sa main gauche est dans une position étrange, mais il ne touche pas le ballon avec la main. Ce pénalty a été inventé « , a fulminé Carlo Ancelotti s’est exprimé en zone mixte et en conférence de presse après le match nul au Santiago Bernabéu.

De son côté, Marco Asensio a souhaité réagir par le biais de ses propres réseaux de communication. À travers Twitter, l’Espagnol a fait part de son incompréhension quant à la décision de l’arbitre de siffler un pénalty inexistant. « C’est la définition d’une NON MAIN selon ce qu’on nous explique en début de saison… Incroyable qu’aujourd’hui, oui, ce soit penalty… », a écrit le joueur du Real Madrid en partageant la vidéo de l’action.

La note de l’arbitre sur la main d’Asensio : « Selon les règles, une main sur l’épaule est toujours une main, même si elle la frappe dans la poitrine. », selon les sources de El Larguero.

Et pour couronner la mauvaise soirée du Real Madrid, Tony Kroos a été expulsé après son deuxième carton jaune mérité. Premier carton rouge dans sa carrière professionnelle en 740 matchs

Articles Similaires