SADIO MANÉ REMPORTE LA STATUE???LA PLUS HORRIBLE DU MONDE
Réalisée par un artiste un artiste sénégalais , la sculpture en bois supposée représenter l’enfant de Bambali suscite des railleries et même la colère de la part des fans et des internautes. À part le numéro 10 écrit sur le maillot, cette statue n’a aucune similitude avec Sadio Mané qui doit certainement en pleurer.
Arborant la tenue de la sélection nationale , tout en mimant une accélération balle au pied, la statue a deux gros yeux dignes d’un hibou
avec des allures aucunement dignes du numéro 10 des Lions de la Teranga. Au lieu de faire honneur à la star sénégalaise, c’est plutôt une caricature d’une extrême laideur.
Pour certains Sénégalais, il ne s’agit pas de la statue de Sadio Mané, mais plutôt celle de son jeune coéquipier Krépin Diatta. L’identité de l’artiste ayant réalisé cette oeuvre controversée n’est pas révélée. Toujours est-il que cette statue ne reflète aucun des deux joueurs. À moins que…
L’attaquant du Bayern Munich, deuxième au Ballon d’Or France Football 2022 dernière Karim Benzema, a reçu le prix Socrates pour ses multiples oeuvres dont construction un hôpital finançant plusieurs écoles et familles dans sa ville natale de Bambali. On a appris que Sadio Mané a également joué un rôle déterminant dans la lutte du pays contre le COVID-19 au Sénégal.
Parmi les efforts illustres de Mané, il y a celui de donner 70 € par mois à chaque famille de Bambali afin de les aider à améliorer leur niveau de vie.
Voici en chiffres les oeuvres principales qui n’auront jamais valu à Sadio Mané la plus laide statue du monde:
Il a construit une école d’une valeur de 270 000 euros.
Il a construit un hôpital d’une valeur de 530 000 euros.
Après le raté du buste de la superstar lusitanienne Cristiano Ronaldo à Madère il y a quelques mois, un nouvel artiste aurait tenté de faire pire en réalisant une statue à l’effigie de l’attaquant vedette des Lions du Sénégal, Sadio Mané. S’il est confirmé que cette statue est celle de Sadio Mané, alors elle deviendrait la plus moche de tous les footballeurs de l’histoire, selon bon nombre d’internautes.
On se souvient également de la statue érigée par la communauté urbaine de Yaoundé VI en l’honneur de Samuel Eto’o. À peine la statue dévoilée, la statue d’Eto’o était au cœur des moqueries sur les réseaux sociaux. La sculpture en miniature n’avait rien à avoir avec Samuel Eto’o lui-même.
Une statue complètement ratée par son auteur et les internautes n’avaient pas hésité à critiquer. «Samuel Eto’o a été historique sur le terrain de foot. Pourquoi faire une statue en veste ? », Se demandait un internaute. «Un Samuel Eto’o en veste, ce n’est pas bon », un autre abondait dans le même sens. «Les oreilles là c’est la chauve-souris ? L’’artiste n’a pas bien regarder le vrai », se moquait un fan Camerounais qui ajoutait que la statue du Pichichi ressemblait le plus à Barack Obama, l’ancien Président des Etats Unis d’Amérique.