ATLETICO MADRID HUMILIÉ ET BON DERNIER
Le ciel est tombé sur Diego Simeone. Battu 1-2 par FC Porto, Atletico Madrid est non seulement éliminé de la ligue des champions, mais termine dernier de sa poule lors de la dernière journée du groupe B. C’est l’adversaire du soir le FC Porto qui récupère pour la première place du groupe, mais aussi Leverkusen qui accroche la troisième place synonyme d’Europa League.
Le FC Porto fait largement le boulot en mettant l’Atlético Madrid au supplice. Les Colchoneros sont éliminés de toute compétition européenne, après avoir flanché deux fois dans la première période par Taremi (5e) et Eustaquio (24e). Et le score aurait été plus lourd si le gardien Jan Oblak n’avait pas repoussé d’autres tentatives pour éviter une addition plus salée.
Malgré un réveil et un but tardifs, les hommes de Diego Simeone quittent les compétitions européennes la queue entre les jambes. Éliminés de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions la semaine dernière, les Colchoneros étaient bien partis pour se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa. Avec un point d’avance sur le Bayer Leverkusen, les Madrilènes devaient s’imposer face au FC Porto, ou seulement faire match nul en cas de contre-performance des Allemands sur leur pelouse face à Bruges dans le même temps. Malheureusement, ils ont été incapables dans un groupe largement à leur portée.
Dans l’autre match, le Bayer Leverkusen a accroché Bruges 0-0. A la différence de buts particulière, l’Atlético se retrouve dernier du groupe et éliminé de toutes compétitions européennes cette saison.
Classement du groupe B :
1 Porto 12 points
2 Bruges 11 points
3 Leverkusen 5 points
4 Atlético 5 points