Sports

GÉRARD PIQUÉ ANNONCE SA MORT ET ACCUSE…

Gerard Piqué sort par la grande porte en remportant sa 423e et dernière victoire sous les couleurs du FC Barcelone. Il devient le 5e joueur du club ayant gagné le plus de matchs. Le Catalan pur sang est aussi le 3e joueur au classement de ceux qui ont remporté le plus de titres avec le FC Barcelone (30).

Le défenseur espagnol qui a contribué à la victoire du Barça face au promu Almeria (2-0), a eu le droit à une belle ovation au moment de sa sortie du terrain. Et pour son dernier match au Camp Nou, toute la presse sportive et même généraliste espagnole lui rend hommage ce dimanche. Le quotidien catalan Sport a attribué la note de 9 à Piqué, c’est l’homme de la rencontre, et pour les journalistes espagnols, il est « éternel ». Sur sa première page, Mundo Deportivo met aussi en avant le joueur, très ému face à son public. La presse généraliste aussi est très affectée par son départ, comme EL Pais.

Même les quotidiens pro Madrid saluent la belle carrière du défenseur de la Roja. Que ce soit sur la Une de Marca ou AS, on peut voir Piqué porté en triomphe par ses coéquipiers. D’ailleurs, il a fait un grand discours en fin de rencontre. « Je suis né et je mourrai ici  » a-t-il déclaré. On sait donc déjà le lieu du Gérard Piqué qui n’a cependant pas révélé la date. Sa carrière est terminée et il attend la mort sur place.

C’est d’ailleurs une atmosphère de mort qui a traversé le Camp Nou lors des adieux du colosse défenseur catalan qui a craqué en fondant en larmes.  » Ce n’est pas un adieu, je suis déjà parti à 17 ans. Mon grand-père m’a inscrit le jour de ma naissance. Je suis né ici et je mourrai ici. « , a-t-il  déclaré.

Et de poursuivre : »Je tiens à remercier tout le monde, merci à tous, merci aux collègues, au staff technique, et à tout le staff du club. Merci beaucoup à tout le monde. Dans la vie, quand on vieillit, on se rend compte que parfois aimer c’est lâcher prise. Et une relation d’une telle passion, entre le Barça et moi, c’était le moment de nous quitter . Je suis convaincu que je serai encore ici à l’avenir.  »

Après ses adieux, l’ex-international espagnol 102 sélections est revenu sur ses six derniers mois  » très difficiles « , affirmant que cet arrêt de carrière était  » une libération « . Pas très heureux d’être hué par les supporters, sa situation sportive compliquée et son niveau critiqué ces derniers mois l’ont poussé à sauter le pas. « Je n’avais jamais pensé à partir, je pensais toujours à ‘reste un an de plus’ et je n’ai pas pensé à prendre ma retraite, mais bon, les choses se passent d’une certaine manière. « , révèle-t-il.

« J’ai été libéré d’un poids, ces derniers mois n’ont pas été faciles du tout et il ne me reste que le bonheur d’avoir tout donné dès le premier jour de mon arrivée ici. J’ai toujours essayé de tout donner, il y a des jours qui se sont mieux passés pour moi, d’autres moins bien, avec des réussites et des erreurs, mais j’ai tout donné pour ce maillot, pour ces couleurs. C’est ce qui me rend fier de partir avec le travail fait. », a-t-il poursuivi.

Avant de penser à la suite, Gérard Piqué explique avoir besoin de prendre du temps avec ses proches. Le footballeur rappelle que son histoire à Barcelone n’est pas terminée, affirmant que des défis l’attendaient pour 2023.

Articles Similaires