CR7 REMPORTE SON COMBAT DE CATCH ET EST FÉLICITÉ PAR LE DÉFENSEUR D’ASTON VILLA
Manchester United s’est incliné ce dimanche, lors de la 15e journée de Premier League, face à Aston Villa (1-3). De quoi, sans doute, frustrer Cristiano Ronaldo, qui, à l’heure de jeu, et en pleine action de jeu, s’est accroché avec le défenseur central anglais, Tyrone Mings.
Un match frustrant où Cristiano Ronaldo, capitaine et titulaire, est resté muet, butant sur une défense des Villans qui n’a craqué que face à Luke Shaw, et aura réservé à l’attaquant portugais particulièrement méchant .
Symbole de ce traitement de choc, l’accrochage viril entre Mings et Cristiano Ronaldo, avec un gros câlin entre les deux hommes qui a presque tourné au combat de catch. C’est finalement Cristiano Ronaldo qui a pris le dessus a fini averti alors qu’il réclamait un penalty !
Diego Carlos le défenseur d’Aston Villa, voulait absolument sa photo avec Cristiano Ronaldo. Et après la rencontre, il a réussi à se filmer avec la star portugaise.
« Je pense que c’était stupide de faire ça de chercher souvent Ronaldo dans les airs. Nous avons centré trop rapidement et de trop loin. Nous avons trop forcé les choses et nous n’avions pas besoin de le faire. Nous devons centrer au bon moment. », a déclaré Erik Ten Hag à l’issue de la partie.
Cristiano Ronaldo a été félicité ces derniers matchs par Erik ten Hag pour son travail défensif ces derniers temps. Ten Hag a déclaré : « Nous défendons à 11, en commençant par Cristiano en attaque. Nous sommes donc difficiles à battre en tant qu’équipe. C’est un compliment mais c’est aussi ce processus que nous devons poursuivre. C’est pourquoi il est difficile de nous battre parce que tout le monde est convaincu de ce plan, tout le monde est discipliné dans ce plan. Quand nous jouons avec cette envie et cette passion, nous sommes difficiles à battre et c’est ce qui fait notre succès, en ce moment. »
Mais, les multiples efforts à 37 ans, ne permettent plus à un CR7 isolé à la pointe de l’attaque, de prendre le dessus face aux prises rugueuses à deux, voire trois.
Depuis le début de l’exercice, le joueur totalise 3 buts et 2 passes décisives en 16 rencontres, toutes compétitions confondues. CR7 a déjà la tête au Mondial et la tête ailleurs. Son départ cet hiver n’est pas encore évident. Cristiano Ronaldo privilégierait l’Europe, souhaitant rejouer la Ligue des Champions.