Sports

XAVI ET LEWANDOWSKI PRIENT QUE CR7 QUITTENT MANCHESTER UNITED

Éliminé de la phase de poules de la ligue des champions, le FC Barcelone tombe sur  Manchester United en barrage de l’Europa League. Un tirage pas facile pour une affiche digne d’une finale de ligue des champions. Le match aller sera disputé à Barcelone et le retour à Manchester.

On se rappelle que c’est face à ce club anglais que le Barça avec dans ses rangs un certain Xavi, avait remporté sa quatrième ligue des champions en mai 2011.
Barcelone a remporté la 4e Ligue des Champions de son histoire face à Manchester United (3-1). Une issue logique et méritée tant les Blaugrana ont dominé leur adversaire ainsi que toute l’Europe cette saison. Ce Barça là, avec Lionel Messi, était au-dessus, tout seul sur le toit de l’Europe. C’était déjà le cas en 2009, premier volet du duel face à Manchester United. À chaque fois, le club anglais avait bien été obligé de s’incliner face à la supériorité de son adversaire catalan qui, maintenant, a baissé d’un cran. Et si Cristiano Ronaldo décide malgré tout de rester à Manchester United après la coupe du monde, la double confrontation sera aussi passionnante que deux finales de ligue des champions.

Et surtout, tout le monde attend le duel Cristiano Ronaldo face à Robert Lewandowski. Bon à savoir, le quintuple Ballon d’Or a souvent pris le dessus sur l’attaquant polonais que ce soit en sélection, ou même du temps où il évoluait sous les couleurs de la Maison Blanche. Xavi et Lewandowski qui ont promis la ligue Europa aux supporters comme lot de consolation, seraient ravis de voir Cristiano Ronaldo quitter Manchester United pendant le mercato d’hiver. Sinon, le FC Barcelone risque de connaître une nouvelle saison d’enfer .

Voici les affiches des matches de barrage de l’Europa League :

FC Barcelone Vs Manchester United
Juventus Turin Vs Nantes
Sporting Vs FC Midtjylland
Shakhtar Donetsk Vs Rennes
Ajax Amsterdam Vs Union Berlin
Bayer Leverkusen Vs AS Monaco
Séville FC Vs PSV Eindhoven
FC Salzbourg Vs AS Rome

Les matches aller et retour seront disputés les 16 et 23 février.

Les huit vainqueurs des barrages rejoindront les huit premiers de la phase des poules de l’Europa League.

 

Articles Similaires